S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Bac permanent : plus de 30 mille candidats attendus

Bac permanent : plus de 30 mille candidats attendus









Les examens officiels du bac permanent pour les candidats recalés se tiendront dans le pays du 17 au 20 décembre 2018. Environ trente mille candidats sont attendus pour cette épreuve de fin d’études secondaires. Les candidats auront à composer pour les matières auxquelles ils n’ont pas obtenu de moyenne acceptable.

Du 17 au 20 décembre 2018, se dérouleront à travers le pays les épreuves de fin d’études secondaires pour les candidats recalés qui n’ont pas pu réussir antérieurement les examens de fin d’études. Environ trente mille candidats recalés sont attendus dans tout le pays pour venir passer ce test devant couronner la fin de leurs études classiques.

Suivant les informations communiquées par le bureau national des examens d’État (BUNEXE), les postulants recalés composeront dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas eu leur moyenne, avec les notes obtenues datant de moins de deux ans. Dans le cas contraire, ils devront reprendre l’ensemble des matières, suivant les règlements établis.

Comme d’habitude, c’est le département de l’Ouest qui présente le plus grand nombre de candidats à ces épreuves. Un total de douze mille cinq cent quarante et un (12 541) candidats seront dans les salles d’examen de ce département.

Pour le département de l’Artibonite, trois mille cent trente-neuf (3 139) participants seront de la partie. Le département du Centre sera représenté par mille huit cent cinquante et un (1 851) candidats. Mille soixante-dix participants (1 070) auront à subir ces épreuves dans le département de la Grand- Anse.

Les Nippes recevront huit cent dix-sept (817) candidats, le département du Nord accueillera deux mille sept cent cinquante-huit (2 758) postulants pour cette épreuve. Dans le département du Nord-Est, deux mille huit cent soixante-douze (2 872) candidats se préparent pour participer à ces évaluations. Trois mille cent vingt-trois candidats (3 123) seront attendus dans le département du Nord-Ouest.

Dans le Sud, mille cent sept (1 107) participants sont attendus dans les salles d’examen. Pour le département du Sud-Est, sept cent soixante-deux (762) candidats auront à affronter ces épreuves.

Il faut souligner que ces épreuves sont spéciales, puisqu’elles donneront la possibilité à des milliers de participants qui n’ont pas eu la chance de réussir, pendant les examens précédents, de boucler leurs études classiques dans le système appelé secondaire traditionnel qui n’est plus. En effet, le nouveau système en place, nouveau secondaire, apporte des modifications à l’ancien système, car il n’est plus question de Philo, mais de nouveau secondaire IV.

Woovins St Phard



Articles connexes


Afficher plus [4719]