S'identifier Contact Avis
 
22.58° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Pétion-Ville : construction d’un kiosque d’information à place Saint-Pierre

Pétion-Ville : construction d’un kiosque d’information à place Saint-Pierre








La mairie de Pétion-Ville et la Direction nationale de l’Eau potable et d’Assainissement (DINEPA) ont conjointement rencontré les membres de la presse, le jeudi 10 janvier 2019, pour informer le grand public que l’espace qui était désigné pour construire un bloc sanitaire à la place Saint-Pierre va désormais se transformer en boutique de souvenirs (kiosque d’informations) pour desservir la mairie de Pétion-Ville.


Lors de ce point de presse qui s’est déroulé sur la place Saint-Pierre, ce jeudi, le maire principal de Pétion-Ville, Dominique St-Roc et le directeur général de la DINEPA ont porté toutes les dernières informations autour de ce changement qui se réalise. Construit sur une surface de 90m2, ce bâtiment, qui est en pleine construction en face de l’église Saint-Pierre par la DINEPA, va contenir plusieurs espaces. D’un espace de secrétariat, d’un espace d’entrepôt, une salle de réunion, d’un bureau d’information, d’un (1) stand déposition, etc., a expliqué, Guito Edouard, directeur général de la DINEPA.

Poursuit Ing Edouard, ces travaux de construction, qui sont en cours sur la place Saint- Pierre, témoignent de la bonne collaboration qui existe entre la DINEPA et la mairie de Pétion- Ville. Malgré cette déviation qui est faite, le numéro 1 de la direction générale de l’Eau potable donne la garantie que la construction de cette boutique d’avenirs (kiosque) à la place Saint-Pierre va répondre aux normes de l’art.

Par ailleurs, dans le cadre du programme d’assainissement mis sur pied par la DINEPA, le DG de ladite institution dit souhaiter trouver la collaboration de tous les maires du pays dans cette démarche afin de transformer les espaces publics des communes de son environnement vivable.

Le maire de Pétion-Ville a, pour sa part, affirmé que le fait de changer l’espace de bloc sanitaire en kiosque d’information fait suite aux revendications des habitants de la communauté. « À l’écoute de sa population, je me suis donc opéré à ce changement », a soutenu Dominique St-Roc, tout en disant que dans les jours à venir, soit après 2 mois, les Pétionvillois pourront passer dans cet espace pour effectuer des recherches sur l’histoire de cette commune et aussi s’informer sur des sujets importants qui se passent sur ladite commune. « Lors de l’ouverture de cet espace, les visiteurs auront accès à la carte de cette commune », a rassuré le magistrat.

Peterson Jean Gilles



Articles connexes


Afficher plus [4969]