S'identifier Contact Avis
 
26.34° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Commerce ambulant et informel de produits pétroliers : les contrevenants seront punis

Commerce ambulant et informel de produits pétroliers : les contrevenants seront punis








Dans une note portant la signature du secrétaire d’État à la sécurité publique, Ronsard St-Cyr, l’État a interdit formellement le commerce ambulant et informel des produits pétroliers. « Seules les stations-service sont habilitées à approvisionner les automobilistes et autres usagers en produits pétroliers », lit-on dans cette note.

Vu la rareté du carburant qu’a connu le pays au cours de la semaine écoulée, le commerce ambulant et informel de produits pétroliers a pris une tournure importante dans le pays. À travers les rues de la capitale, on remarque depuis un certain temps, des détaillants qui vendent des produits pétroliers dans des récipients. Selon les témoignages de plus d’un, leurs produits ne sont pas de bonne qualité. Face à cette situation, l’État central a réagi.

Suite à de nombreuses plaintes des personnes victimes de la qualité douteuse de l’essence reçue, le pouvoir central à travers le bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique (BSESP) a pris la décision d’interdire le commerce ambulant et informel des produits pétroliers. En effet, dans une note datée du mercredi 10 avril 2019, le secrétaire d’État à la sécurité publique a informé le public en général que l’État prévoit des sanctions pour tout contrevenant.

M. Saint-Cyr met en garde la population haïtienne contre ces vendeurs. « J’exhorte la population à la prudence et j’invite à abandonner l’usage de récipients inappropriés pour s’approvisionner en essence et stoker ce produit inflammable. Cette pratique loin d’être anodine représente un risque potentiel pouvant occasionner de graves préjudices à la population », a fait remarquer le secrétaire d’État tout en invitant la population à collaborer pour combattre cette pratique.

Cluford Dubois



Articles connexes


Afficher plus [5409]