S'identifier Contact Avis
 
26.67° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Cayes : le commissaire du gouvernement fait état du niveau d’insécurité

Cayes : le commissaire du gouvernement fait état du niveau d’insécurité








Le commissaire du gouvernement des Cayes, Raymond Bergeot, a fait état, ce lundi 15 avril 2019, du niveau d’insécurité que connait la troisième ville du pays. Le chef du parquet appelle à collaboration de la population avec les forces publiques afin de rétablir la sécurité dans la ville des Cayes.

À l’image de la République entière, la troisième ville du pays fait face à un climat accru d’insécurité. Outre les plaintes déposées au parquet des Cayes contre des groupes d’individus semant la terreur au sein de la communauté cayenne, les autorités policières font des interpellations suivies d’arrestation ; ce qui n’empêche pas que les cas de braquage se répètent. Conscient du niveau inquiétant de l’insécurité, le chef du parquet des Cayes, Raymond Bergeot, informe que des mesures sont prises et appelle la population à collaborer.

Le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance des Cayes déclare que dans le cadre des opérations entamées pour freiner l’insécurité au niveau de la métropole Sud une vingtaine de mandats d’amener ont été émis et plusieurs individus ont été arrêtés. Il affirme que quatre plaintes ont été déposées au parquet des Cayes par des citoyens dénonçant des cas de braquages perpétrés dans leur localité.

Selon le chef du parquet, le dernier cas de braquage en date enregistré par les autorités policières et judiciaires de la juridiction des Cayes a eu lieu, dans la localité de « Lapote » sur la route menant à Cavaillon, où deux individus ont attaqué un citoyen en possession de vingt-sept mille (27 000) dollars suite à une transaction bancaire. Aussi ont-ils emporté la motocyclette de la victime. La police, alertée sur le fait, a mené une intervention dans la zone et a arrêté deux présumés coupables ayant en leur possession une arme de calibre neuf millimètres et la clé de la motocyclette de la victime. Ces individus sont au commissariat principal des Cayes pour les suites légales, a renchéri Me Raymond Bergeot.

Entretemps, les interventions se poursuivent pour appréhender les malfrats troublant l’ordre public selon le commissaire du gouvernement des Cayes, Raymond Bergeot. Ils sont cinq à avoir été présentés le lundi 15 avril 2019.

Renforcer la sécurité dans les banques commerciales, déloger les taxis devant les banques, augmenter les patrouilles et les contrôles policiers sont entre autres, les mesures prises par les autorités policières et judiciaires pour faire face à cette montée d’insécurité, précise le chef du parquet.

Edver Serisier



Articles connexes


Afficher plus [5166]