S'identifier Contact Avis
 
29.35° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Cayes : duel entre la Mairie et Promo Sud pour l’organisation des festivités

Cayes : duel entre la Mairie et Promo Sud pour l’organisation des festivités








La ville des Cayes se prépare à accueillir deux festivals à l’occasion de la Notre-Dame pour le 15 août 2019. Alors que la mairie des Cayes a érigé son stand près du quai des Cayes pour le festival de la Notre-Dame au Centre-ville ; de son côté, Promo Sud, comme à l’accoutumée, érige son stand sur la plage de Gelée pour le festival de Gelée.

S’agit-il d’un divorce entre la Mairie des Cayes et les promoteurs habituels du festival de Gelée? La réponse à cette question est plutôt pendante. Toutefois, tout le monde peut constater que cette année les signes du divorce sautent aux yeux en ce qui concerne la fête de Notre-Dame célébrée chaque 15 août dans la troisième ville du pays.

En effet, depuis le week-end dernier, sous l’initiative de la Mairie des Cayes, un stand musical est érigé près du wharf des Cayes. Ce qui a suscité beaucoup de réactions du côté des habitants qui, pour la plupart, clamaient que le festival musical de Gelée allait être transféré près sur le quai des Cayes. Ce qui paraissait absurde aux yeux de plus d’un. Par contre, selon des sources fiables, il s’agit d’une décision des autorités de la Mairie pour décongestionner le festival de Gelée et du même coup d’étendre le festival de la Notre-Dame. D’ailleurs, le festival de Gelée, malgré son ampleur, a toujours été un chapitre de la fête de Notre-Dame.

Outre le festival de la Notre-Dame, au Centre-ville des Cayes, les responsables de Promo Sud ont érigé un stand ce mardi 13 août 2019 sur la plage de Gelée en vue d’organiser le festival de la plage. Lequel attire généralement des milliers de festivaliers. Annoncé du 14 au 17 août 2019 à l’initiative du secteur privé, ce festival compte accueillir plusieurs ténors de la musique haïtienne, selon le coordonnateur de Promo Sud, René Pierre Jules. Ce dernier dit, toutefois, avoir l’autorisation de la mairie ainsi que son accompagnement logistique pour la réalisation de ce festival.

Entre-temps, entre doute et confusion, l’érection de ce stand sur la plage de Gelée commence à atténuer le doute qui planait chez les habitués du festival de Gelée. Cependant, la confusion s’impose. Entre le festival de la Notre-Dame et le festival de Gelée, lequel aura le menu le plus attrayant ? Un vrai challenge entre le secteur privé et la Mairie des Cayes ou implicitement entre quelques acteurs politiques.

Edver Serisier



Articles connexes


Afficher plus [5665]