S'identifier Contact Avis
 
29.35° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le Premier ministre nommé est prêt à soumettre le document de sa déclaration de politique générale à la Chambre basse

Le Premier ministre nommé est prêt à soumettre le document de sa déclaration de politique générale à la Chambre basse








Le document de présentation de la politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel est déjà disponible. Selon le secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis, le Premier ministre nommé est prêt à soumettre le document de la déclaration de sa politique générale à la Chambre basse.

Alors que les étaux se resserrent à la Chambre basse depuis le dépôt des pièces du Premier ministre nommé Fritz William Michel, ce dernier se dit prêt à présenter l’énoncé de sa politique générale à la Chambre basse, selon le secrétaire d’État à la Communication, Eddy Jackson Alexis. Le secrétaire d’État reconduit dans le gouvernement de Fritz William Michel a affirmé que le document de la déclaration de la politique générale du nouveau Premier ministre est déjà disponible, et est prêt à être transféré à la Chambre basse avant la programmation de la séance de la ratification de Premier ministre.

S’il est vrai que le Premier ministre nommé a déjà fini de rédiger sa déclaration de politique générale de concert avec le président de la République et d’autres secteurs de la société, Eddy Jackson Alexis s’est gardé de dévoiler les grands axes de ce document. Il demande d’attendre la présentation du Premier ministre nommé devant le Parlement, puisque, d’après lui, le document est adressé aux parlementaires. Lesquels auront la possibilité de le censurer par un vote de confiance ou non. Pour l’instant, il attend l’invitation du Bureau de la Chambre des députés pour déposer ledit document.

De son côté, la commission spéciale chargée d’étudier les pièces du Premier ministre nommé avance à grands pas dans son travail. Suivant les dires du président de cette commission, Hermano Exinord, le rapport de la commission sera prêt au milieu de la semaine à venir. « Les travaux d’analyse et d’étude ont déjà pris fin », a-t-il précisé tout en relatant que les commissaires ont vérifié l’authenticité des pièces déposées par Fritz William Michel ainsi que celles des membres de son gouvernement. Les commissaires sont passés dans les institutions concernées afin de vérifier la conformité des documents déposés par les intéressés, souligne le député Exinord. En effet, l’élu de la commune de La Chapelle a indiqué qu’aucune irrégularité n’a pas encore été constatée dans les pièces soumises. Au cas contraire, elles seront communiquées.

Nommé Premier ministre le 22 juillet par arrêté présidentiel, Fritz William Michel a fait le dépôt de ses pièces à la Chambre basse le 24 juillet. Le bureau de la chambre des députés a créé la commission spéciale chargée d’étudier les pièces du Premier ministre nommé le 1er août. Cependant, la ratification du nouveau premier ministre est reléguée au second plan à la Chambre basse. Les parlementaires se discutent plutôt autour de la séance de la mise en accusation du président Jovenel Moïse. Toute autre séance sera réalisée après la fin de la séance de la mise en accusation, puisque les députés accusateurs ne jurent que par la tenue de cette séance combien historique.

Woovins St Phard



Articles connexes


Afficher plus [5665]