S'identifier Contact Avis
 
28° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Télé Pacific : 4 ans déjà!

Télé Pacific : 4 ans déjà!



Le jeudi 5 décembre 2019, la Télévision Pacific célèbre ses quatre ans d’existence au service de la population. En cette circonstance, le PDG de Techno Group Communication S.A, regroupant la Radio et la Télévision Pacific ainsi que le journal Le National, l'ingénieur Hervé Lerouge, s’est montré satisfait du parcours de la Télé dans le paysage médiatique. En quatre ans, la Télé Pacific s'est taillé une place parmi les meilleures comme étant la Télé innovante.


Prenant la parole à l'occasion de cette célébration, le PDG de la Techno Group Communication S.A, l'ingénieur Hervé Lerouge, a remercié les commanditaires ainsi que les fidèles téléspectateurs pour la confiance placée en la station qui se met au service du peuple haïtien. C'était aussi l'occasion pour lui de remercier les employés qui représentent, à ses yeux, le pilier de l’institution.

S'il est satisfait du parcours déjà effectué par la Télé dans le milieu médiatique haïtien, M. Lerouge dit rester encore sur sa faim par rapport à sa vision pour la Télé. « J’ai le sentiment d’avoir commencé un travail sérieux », dit-il, en ajoutant plus loin que le manque de moyens financiers lui porte préjudice dans sa vision pour la télé.

« Ce ne sont pas les idées qui manquent, ce n’est pas la bonne volonté qui manque, ce n’est pas la compétence qui manque, ce n’est pas la technicité qui manque », explique-t-il tout en espérant beaucoup de réalisations quand le pays sera vraiment stable. Dans sa vision, le PDG entend faire de la Télé Pacific, si les moyens lui permettent, une chaine nationale. « C’est mon ambition de pouvoir faire du “Live” (direct) dans au moins cinq départements du pays en même temps », affirme l’ing. Lerouge.

D’un autre côté, tout en se montrant reconnaissant envers les commanditaires actuels, il invite les autres à essayer cette belle aventure que représente la Télé Pacific. Profitant de la fête, l'homme de la Télé innovante n'a pas raté l'occasion de présenter ses vœux de fin d'année. "Le vœu que je formule en cette fin d’année pour le pays, c’est qu’on puisse s’asseoir, s’entendre pour qu’on puisse avoir un peu de stabilité politique dans le pays afin de parvenir au développement économique".

Par ailleurs, Moïse St-Eloi, journaliste reporter à la Télévision Pacific (chaine 54), réagissant à cette célébration, a indiqué que la Télévision Pacific, après 4 ans, occupe une place spéciale dans la communauté haïtienne de par les informations données, la présence sur le terrain à travers des “Live” et les émissions offertes à la population.

Pour Mario Sylvain, aussi bien journaliste reporter, c’est avec un sentiment de fierté qu’il célèbre ses quatre années au sein la télé innovante. Selon M. Sylvain, le fait pour la télévision Pacific d’arriver à s’imposer dans un laps de temps dans le monde médiatique haïtien est quelque chose à féliciter.

Wisly Bernard Jean-Baptiste




Articles connexes


Afficher plus [6962]