S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La Digicel dans le collimateur d’une association de consommateurs

La Digicel dans le collimateur d’une association de consommateurs



Suite à une plainte déposée au parquet de Port-au-Prince à l’encontre de la compagnie Digicel, le 13 octobre 2020, les membres du Réseau national des abonnés victimes de la Digicel (RENAVID) accusent, ce mardi 20 octobre 2020, les responsables de l’entreprise de téléphonie de ne pas remplir leurs devoirs envers les abonnés.


Les plans d’internet, les promotions pour les appels et SMS et le non-respect du 4G LTE sont quelques points soulignés négativement par les responsables du Réseau national des abonnés victimes de la Digicel (RENAVID). Le responsable de cette structure, Pascal Dieujuste, critique vertement le fonctionnement de la compagnie téléphonique, l’accusant d’être de connivence avec le pouvoir en place.

« On ne peut pas accepter une telle gabegie dans le pays. Le DG de la Digicel est de connivence avec le pouvoir en place, sinon il n’aurait pas autant de pouvoir pour crucifier ses abonnés » dénonce le responsable du RENAVID.

Plus loin, il dit être pessimiste sur la direction juridique que peut prendre le dossier, arguant la faiblesse du système judiciaire haïtien.

« Nous ne serons pas étonnés si le dossier est classé sans suite, tenant compte de l’habitude des acteurs de la justice en Haïti, quand il s’agit des dossiers concernant les entrepreneurs », souligne Pascal Dieujuste.

Toutefois, le responsable annonce des séances de sit-in et de manifestations, en vue de continuer à contraindre la compagnie Digicel à respecter ses engagements envers ses multiples abonnés.

Moise Saint-Eloi




Articles connexes


Afficher plus [7326]