S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Satisfait de l’état d’avancement des travaux au Centre-ville de Port-au-Prince, PM Jouthe renouvelle son soutien aux agents de la PNH!

Satisfait de l’état d’avancement des travaux au Centre-ville de Port-au-Prince, PM Jouthe renouvelle son soutien aux agents de la PNH!



Le Premier ministre Joseph Jouthe a réalisé une virée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette fois, sans le président de la République, il a visité le chantier de construction des bâtiments administratifs au Centre-ville de Port-au-Prince. Ensuite, aux nouveaux locaux de la Direction de la protection civile, ancienne base logistique des Nations unies et en présence du haut état major de la Police nationale d’Haïti, PM Jouthe s’est prononcé sur l’insécurité et a déclaré, une fois de plus, son support indéfectible aux agents de la force nationale de maintien d’ordre.


Quelques heures après sa tournée au Centre-ville de Port-au-Prince en compagnie du président de la République, le Premier ministre Joseph Jouthe, faisant cavalier seul, a visité les bâtiments en construction ainsi que les nouveaux locaux de la Direction de la protection civile. En présence du directeur général de l’Unité de construction des logements et bâtiments publics (UCLBP), Clément Bélizaire, le chef de la Primature s’est déclaré satisfait des travaux réalisés. Il a saisi l’occasion pour annoncer l’inauguration du bâtiment devant abriter la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif qui sera inauguré le 3 novembre prochain.

« Je suis allé visiter la Cour supérieure des comptes. J’ai déjà réalisé une visite, mais maintenant, je suis ravi de remarquer que le building répond à toute la splendeur et le respect dus à la Cour supérieure des comptes. Le bâtiment est pratiquement terminé et nous nous préparons à réaliser son inauguration le 3 novembre prochain», a indiqué M. Jouthe qui s’est aussi informé de l’état d’avancement des travaux de construction des autres bâtiments destinés, entre autres, à la DGI et l’AGD situés dans la même périphérie. Il s'est ensuite rendu dans la commune de Tabarre.

Le Premier ministre est passé par le campus de la Protection civile sis non loin de l'Aéroport international Toussaint Louverture et a témoigné sa reconnaissance envers la cheffe du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) qui a fait don de l'espace et de certains équipements. « Je profite pour, publiquement, remercier Madame La Lime qui non seulement a mis gracieusement l’espace qu’elle occupait jadis, mais aussi a laissé certains matériels et de grands dépôts qui répondent aux besoins de la DPC», a-t-il déclaré.

Les policiers ont le soutien indéfectible de PM Jouthe !

En compagnie de la représentante du secrétaire général des Nations unies en Haïti, Helen La Lime et du haut état major de la Police nationale d’Haïti, le locataire de la Villa d’Accueil s’est prononcé sur la détérioration du climat de sécurité dans la zone métropolitaine particulièrement. Il a recommandé à la Direction de la Police judiciaire de continuer à remplir sa mission en étroite collaboration avec l’État et la population pour continuer à combattre l’insécurité avec une attention particulière pour les potentielles sources de financement des bandits. « Fraichement installé comme Premier ministre, les bandits m’ont reçu avec sept cas de kidnapping en une semaine. Je suis arrivé à la baisser [l’insécurité, NDLR] grâce au support de la Direction générale de la Police nationale d’Haïti et du haut état major de la Police, pour ne pas dire que je l’ai éliminé pendant une certaine période » a-t-il rappelé.

Croyant que les bandits ont repris du service pour nuire au bien-être de la population, le PM a témoigné son soutien à la PNH. « J’ai réalisé que depuis la baisse du dollar, la baisse du prix des produits de consommation, depuis la baisse du prix des produits pétroliers, depuis que la population commence à mieux vivre, […] ces satans imaginent quoi faire d’autre pour empêcher aux gens de bien vivre » a lâché Monsieur Jouthe qui a reconnu le travail de la PNH. « Malgré, tout ce qu’on a remarqué, n’était-ce la détermination de la Direction générale de la PNH du haut état major, probablement nous aurions eu 100 fois plus de dégâts » a-t-il continué. Reconnaissant que les bandits eux aussi réfléchissent, il a invité la DCPJ à suivre l’argent qui sert à financer leurs activités.

Se déclarant solidaire des agents de la force de maintien d’ordre, sans distinction, le Premier ministre leur a témoigné son soutien indéfectible et promis de continuer à les appuyer.

Stevens Jean François




Articles connexes


Afficher plus [7326]