OIM: don de véhicules à la POLIFRONT

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Haïti, avec le support de l'Ambassade américaine en Haïti, a fait un don de douze (12) motos Honda 150cc et deux (2) véhicules Land Cruiser, à la POLIFRONT. Ce support va contribuer à l’amélioration des capacités opérationnelles de la POLIFRONT au niveau de la frontière avec la République dominicaine, selon les donateurs.
Prenant la parole au cours de la cérémonie, le directeur de la POLIFRONT a remercié l’Ambassade des États-Unis pour son soutien à la POLIFRONT et a exprimé que « cette donation manifeste la volonté de l’Ambassade des États-Unis de continuer à appuyer, à travers l’OIM, la POLIFRONT, qui sera plus présente sur les points de passages officiels et non officiels ».
Pour sa part, le chef de Mission de l’OIM en Haïti, M. Loprete, a mis l’accent sur l’importance du renforcement de la POLIFRONT : « grâce au soutien de l’Ambassade des États-Unis, ces véhicules permettront de renforcer la sécurité sur la zone frontalière avec la République dominicaine et de lutter contre le trafic et la traite de personnes ». Finalement, le directeur de INL, M. Mosby, a salué le travail de la POLIFRONT au niveau de la frontière et a réitéré le soutien de l’Ambassade des États-Unis pour continuer à renforcer la POLIFRONT à travers l’OIM.
Cette cérémonie de donation a compté avec la participation du directeur de la POLIFRONT, M. Hilaire, le représentant du directeur de la logistique de la Police nationale d’Haïti (PNH), le directeur du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, M. David Mosby et le chef de Mission de l’OIM en Haïti, M. Giuseppe Loprete.
La Rédaction
Articles connexes