S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

EnpaK prône « Yon kominote pou nou tout »

EnpaK prône « Yon kominote pou nou tout »



« Yon kominote pou nou tout » est le slogan du nouveau projet lancé par l’organisation haïtienne EnpaK lors de la Journée internationale des personnes handicapées, ce jeudi 3 décembre 2020. Un projet qui a pour objectif de prévenir la discrimination contre les personnes handicapées.


À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, EnpaK a lancé son nouveau programme au bénéfice des personnes à mobilité réduite qui font face à la ségrégation sociale. Il est d’une claire évidence que les personnes handicapées sont constamment jugées et subissent parfois des moqueries. C’est une situation pénible pour des personnes humaines.

C’est dans cet ordre d’idée que cette association souhaite dénoncer ces. Le projet « Yon kominote pou nou tout » veut renforcer la compétence de huit organisations de personnes handicapées (OPH) reparties dans 4 départements, soit : le Centre, le Nord, le Nord-Est et l’Ouest. Son but est de s’impliquer dans la dénonciation de l’isolement de ces personnes, en leur supportant dans leurs choix de vie et exiger ce qu’il leur faut pour vivre, travailler et se déplacer comme tous les autres membres de la société.

Ce programme, qui veut changer le regard de la société sur les personnes handicapées, entend valoriser cette catégorie de la société.

Rove Jeantuse Jean Michel




Articles connexes


Afficher plus [7472]