S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Radio télé Pacific : cinq ans d’innovation dans le paysage médiatique

Radio télé Pacific : cinq ans d’innovation dans le paysage médiatique



5 décembre 2015 – 5 décembre 2020, déjà cinq années d’existence pour la radio télé Pacific. Avec une équipe jeune, dynamique et surtout avec le dévouement de son PDG, cette station de radiotélévision a trouvé sa place unique dans le milieu.


À peine cinq ans, la radio télé Pacific caracole déjà en tête du milieu médiatique en Haïti. Ce média moderne, porté par une équipe jeune et dynamique, mise sur l’éthique et le professionnalisme pour offrir à la société haïtienne une institution digne et respectueuse de la grandeur d’Haïti. Cette station de radio télé (101.5 sur la bande et chaine 54), s’érige en médiateur pour pacifier le pays en rassemblant les Haïtiennes et Haïtiens.

C’est avec un sentiment du devoir accompli que le PDG de cette station, Hérvé Lerouge, fête, avec ses collaborateurs, les cinq ans de la station. L’ingénieur Hérvé Lerouge estime que son institution reste sur la ligne tracée dès le départ, celle de la formation des jeunes et la promotion de la production nationale dans ses différentes composantes.

S’agissant de l’immense image de la radio télé Pacific auprès du public, M. Lerouge l’attribue à la détermination et l’amour que lui et ses collaborateurs développent pour le pays. Il croit également que le sens du sérieux chez les jeunes de cette station contribue à la construction de la confiance de l’auditoire. « Nous sommes fiers de cette radio télé et de nos collaborateurs qui font un travail extraordinaire pour informer la population », explique celui qui a aussi fondé le journal Le National.

Même s’il est celui qui dirige ce média, Hervé Lerouge affirme que la radio télé Pacific est un cadeau fait au pays. Il voit cette institution comme un canal pour emmener ses auditeurs et téléspectateurs à la découverte de la beauté du pays dans les villes de province. Il pense aussi produire beaucoup plus d’émissions éducatives pour continuer à former la jeunesse de ce pays. « Aimons-nous davantage ! », tel est le message que le PDG de cette radio télé envoie aux auditeurs et téléspectateurs du 101.5 et la chaine 54.

Un média moderne dans un siècle de haute technologie

Depuis la création de ce média en 2015, il ne cesse de montrer que les Haïtiens peuvent, s’ils le veulent, réaliser de grandes choses. Utilisant des technologies modernes, la Radio Télé Pacific permet au public de suivre plusieurs évènements en temps réel. Que ce soit pendant le « pays lock, les manifestations et la période de Covid-19, Radio Télé Pacific se place toujours au cœur des actions. Elle est surnommée la télé du direct. Chaque matin et après-midi, elle permet au public de faire un « coup d’œil » dans les rues de la capitale haïtienne.

« À travers » cette station de radio-télé, l’ «impression » des auditeurs et téléspectateurs participe au débat contradictoire, « accord, désaccord », car nous n’avons pas de clan. Dans notre monde, « monde chrono », c’est Haïti d’abord, « Viv Ayiti ». « Point par Point » en suivant « l’interview », nous vous proposons nos éditions de nouvelles. Et sur la chaine 182 sur Canal Sat Haiti, c’est le « Milenyal » !

Woovins St Phard




Articles connexes


Afficher plus [7496]