RTPacific Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Vers la mise en œuvre du Plan décennal éducatif dans le département du Nord

Vers la mise en œuvre du Plan décennal éducatif dans le département du Nord



Les acteurs de la junte éducative dans le département du Nord, dont des cadres de la direction départementale Nord, des inspecteurs de zones et des professeurs, ont pris part le lundi 5 avril 2021 au lancement d'un plan annuel d'activités éducatives à adopter au sein du dit département pour les dix (10) prochaines années.

À travers cette journée de travail, les différents acteurs éducatifs ont fait le diagnostic des difficultés auquel fait face le secteur et ses priorités à travers ce plan de développement pour la prochaine décennie. « Cette initiative s'inscrit dans une démarche d'adapter les plans locaux et communaux de développement éducatif avec la stratégie du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) sur une même période », d'après les explications de M. James Logiste, coordonnateur national du programme plan annuel d'activités des directions départementales.

Selon M. Logiste, les acteurs se sont montrés conscients de la nécessité d'une parfaite harmonie entre les différentes actions du ministère et expriment leur attachement à ce programme. « Cette activité fait partie d'un plan global de la direction centrale du MENFP visant à développer la capacité des directions départementales, dans le cadre d'un programme de renforcement des capacités des directions départementales », a poursuivi M. Logiste qui, au passage, a tenu à souligner que ce dit programme qui est financé par l'Union européenne à hauteur de deux millions d'euros, via un appui technique de l'Institut international pour la planification de l'éducation de l'UNESCO, le programme, doit toucher les dix directions départementales du MENFP à travers la République et permet aux différents acteurs d'adresser les problèmes réels du secteur.

Pour sa part, le directeur départemental Nord du (DDN/MENFP) Curtis Eyma a remercié l'Union européenne, l'UNESCO et les autres partenaires pour leurs appuis et leurs générosités à l'endroit de la direction départementale qu'il dirige tout en espérant l'implication de tous les acteurs concernés pour un développement concerté du secteur pendant les dix prochaines années. Ont pris part également à cette activité, des membres des commissions municipales des différentes communes du département du Nord.




Articles connexes


Afficher plus [7757]