S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Coup d’envoi de la première édition de Carrefour des auteurs

Coup d’envoi de la première édition de Carrefour des auteurs









Carrefour des auteurs, le premier Salon du livre international et numérique en Haïti a débuté le 5 novembre 2018. Avec la présence de neuf auteurs internationaux et d’écrivains haïtiens, ce salon littéraire établira son camp dans les Alliances françaises du pays et a l’Institut français d’Haïti. Une succession d’activités à visée éducative auront lieu un peu partout dans le pays dans le but de mettre en exergue la littérature comme vecteur de développement durable.

Carrefour littéraire pendant une quinzaine de jours fera le tour du pays. Six villes telles que Port-au-Prince, Gonaïves, Cap-Haïtien, Jacmel, Les Cayes, et Jérémie seront à l’honneur et accueilleront des écrivains étrangers comme Marie Darieussecq, l’ex-journaliste vedette de la TF1 Patrick Poivre d’Avor, Jean Paul Hirsch, Dominique de Loppinot, Bofane In Koli, Florence Tsagué, Chloé Savoie Bernard, Sylvestre Bouquet et Odile Bazin. Depuis le 5 novembre un atelier de dessin s’est déroulé avec sylvestre bouquet Collège Notre Dame d’Altagrace au Cap-Haïtien. À l’Alliance française du Cap- Haïtien, une conférence sur le thème : « l’écriture et sa mission sociale », a été animée par Chloé Savoie Bernard, Florence Tsagué, Bofane In Koli, Sylvestre Bouquet avec la participation d’écrivains de la ville du Cap.
Toujours dans le cadre de la première édition de Carrefour des auteurs une vente signature suivie d’une table ronde avec les auteurs invités et Haïtiens se tiendra toujours à l’Alliance française du Cap-Haïtien. Rappelons que les 7 et 8 novembre 2018 Carrefour des auteurs sera à Gonaïves. Les 9 et 10 novembre, ce sera le tour de Port-au-Prince. Les 13 et 14 novembre, la caravane littéraire poursuivra son chemin aux cayes pour aboutir à Jérémie les 15 et 16 novembre 2018. Il faut souligner que l’un des objectifs de ce carrefour des auteurs, c’est d’accroître la visibilité du réseau culturel français en Haïti.

Schultz Laurent Junior



Articles connexes


Afficher plus [3362]