S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les activités culturelles à l’Alliance française de Jacmel

Les activités culturelles à l’Alliance française de Jacmel








Fidèle à sa réputation, la ville de Jacmel défend avec acharnement sa place très enviée de métropole culturelle. Le carnaval haut en couleur et en symbolisme et tout récemment le Salon international du livre de Jacmel ne font que confirmer cette position de la capitale du Sud- Est. L’Alliance française de la ville de Jacmel contribue énormément à cette dynamique. Elle est, depuis quelques années au coeur de l’actualité culturelle du Sud-Est.

La programmation de ce mois de novembre est riche à l’Alliance française de Jacmel. Entre les activités habituelles et récurrentes (cinéma, conférences), ce mois sera aussi pour vous l’occasion de recevoir le 1er Carrefour des auteurs organisé par le réseau des alliances françaises en Haïti.

Neuf auteurs venus d’Haïti, de France, de la Belgique, du Canada, d’Allemagne, du Cameroun, de la RD Congo seront à la Vallée pour une conférence le dimanche 11 novembre et à Jacmel le 12. Il s’agit de : Patrick Poivre d’Avor, Marie Darrieussecq, Jean-Paul Hirsch, Bofane In-Koli, Dominque de Loppinot, Florence Tsagué, Chloé Savoie-Bernard, Sylvestre Bouquet et Odile Bazin. Enfin, du 20 au 25 novembre, ce sera la seconde édition du Festival international de Piano d’Haïti avec de nombreux artistes internationaux.

Ce dimanche le public est invité à une table ronde dans le cadre du Carrefour des auteurs sous le titre : « L’écriture comme facteur d’émancipation de la femme. » Le lundi 12 novembre, un atelier « Activités d’expression » sera animé par des étrangers (français et canadiens.)

Du 21 au 23 novembre, un atelier/formation est prévu sur Le Laboratoire de Captation. Cet atelier sera animé par la Compagnie Hors champ, Fuera de campo et Francisco Ruiz de Infante.

Et pour clore le mois de novembre, la musique et la poésie seront au rendez-vous. Les artistes du Collectif Âmes Encrées viendront investirent la scène de l’Alliance Française pour une soirée consacrer aux jeunes artistes jacmeliens qui s’intéressent au Slam, à la musique et la poésie.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3362]