S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
La musique haïtienne en liste pour un Grammy award

La musique haïtienne en liste pour un Grammy award









Deux chanteurs et un groupe haïtiens pourront être nominés dans la 60e édition de la Grammy award. Et, ce n’est pas une grande première.

Des artistes et un groupe musical de la musique populaire haïtienne sont classés dans le premier chapeau pour être nominés et recevoir, qui sait, une récompense cette année.

Les candidatures de compositions des artistes Bélo, Paul Beaubrun et du groupe musical Ram ont été présentées et acceptées par le comité habilité à recevoir les demandes d’applications.

La première étape qui consiste à accepter la candidature de l’artiste ou du groupe est franchie par nos compatriotes qui attendent la seconde étape, à savoir s’ils seront dans le dernier panier. Mais, ce qui est important pour le moment, c’est que les fans de la musique haïtienne doivent se préparer à voter massivement pour provoquer la chance d’arriver à la phase finale.

Ce n’est pas la première fois qu’Haïti est pressenti. La star Bélo était nominée en 2014, avec son opus baptisé « Natif Natal. » Et, bien avant, il y avait le groupe Boukman Eksperyans.

Par contre, la musique la plus écoutée dans le pays, le « Compas Direct », n’est jamais arrivée à se frayer un chemin dans ce classement mondial.

Seul le groupe Tabou combo, en 1975, avait réussi à se faufiler parmi les grands pour se classer « Disque d’or », en France, avec l’album « New York City. » Le groupe avait vendu plus de 1 million de disques. Mais, à cette époque, les jeunes du groupe musical n’avaient pas compris l’importance d’un tel prix dans leur carrière et n’avaient pas saisi l’occasion.

Tout en espérant que les compositions musicales de Bélo, de Paul Beaubrun et du groupe Ram seront retenues pour la dernière phase, nous espérons que les Haïtiens en général seront motivés pour qu’enfin notre musique arrive au sommet.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3362]