S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Sudny Pierre Louis : un artiste prometteur !

Sudny Pierre Louis : un artiste prometteur !









Le secteur culturel est riche en potentialités, et cela dans tous les domaines : la sculpture, le chant, le théâtre, l’artisanat. L’art en Haïti offre plusieurs portes de sortie pour un jeune qui a du talent. Bien souvent les projecteurs sont trop braqués sur les artistes qui se sont déjà forgé un nom, une réputation et l’on a tendance à ignorer d’autres artistes en herbe bourrés de talents.

Sudny Pierre Louis figure parmi ces jeunes artistes méconnus qui évoluent dans l’ombre. Né à Port-au-Prince, le 10 septembre 1996, il se prépare à rentrer dans l’une des universités du pays tout en s’adonnant à la guitare, son instrument musical de prédilection. Il veut être parmi les grands guitaristes de ce pays, à l’instar de Robert Martineau, Dadou Pasquet, Ralph Condé. De jour en jour, il tisse son rêve de devenir une virtuose de la guitare comme l’araignée, sa toile. Depuis trois ans, il étudie avec passion la musique. Entre temps, il offre sa collaboration avec des groupes musicaux ou d’autres jeunes qui ont sollicité ses services. Reconnu par ses pairs, il a contribué à la réussite de la première édition du Festival de jazz qui s’est déroulé à la ville des Cayes.

Outre cette prestation, il a participé au concours « Haïti jeunes talents ». Sa capacité et sa dextérité à manier les cordes de la guitare lui ont valu d’être classé parmi les 15 finalistes qui vont concourir pour l’un des trophées de ce concours. Il veut remporter la finale du concours « Haïti jeunes talents » et ainsi rentrer au studio pour enregistrer son premier album. Peaufiner son talent pour être parmi les jeunes chanteurs les plus talentueux du pays. In fine, Représenter le pays dans des concours de musique internationaux.

Dans un avenir pas trop loin, l’artiste souhaite offrir à son public un album éclectique. Question de satisfaire tout le monde et combler tous les goûts.

À l’instar de tout jeune artiste, Sudny fait face à beaucoup de difficultés, surtout d’ordre financier, cependant il est déterminé et plein de fougue et veut aller jusqu’au bout de ses aspirations. Pour le moment, il est à la recherche d’encadrement et de soutien pour vivre pleinement sa passion pour la musique.

Eguens Renéus



Articles connexes


Afficher plus [3362]