S'identifier Contact Avis
 
23° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le rappeur Dug G prépare son retour

Le rappeur Dug G prépare son retour









En 1994, le rappeur Dug G fait ses grands dans le mouvement rap, c’était au collège Notre-Dame-de- Lourdes à Port de Paix, dans le Nord-Ouest. Il était, à l’époque, un danseur passionné de « Break dance », c’était la mode chez tous les jeunes.

Dug G pense que les meilleurs moments de sa carrière dans le hip-hop, c’était avec son groupe RockFam. Il se souvient du premier défilé carnavalesque avec le groupe, le festival de l’Indépendance du promoteur Kaliko et leur participation à la Haitian konpa fest, « qui sont des moments inoubliables pour moi », a dit le rappeur.

Il a continué pour expliquer ses réalisations avec RockFam, qui est pour lui une très belle expérience, dont la réalisation de trois (3) opus, plusieurs concerts, des vidéos, sans oublier les tournées dans le pays et en terre étrangère.

Dug G est aussi un animateur de radio. Au cours de l’année (juillet) 2008, il a animé l’une des émissions Rap les plus prisées de l’époque sur les ondes de la radio Planet kreyòl.

En effet, « Rap Procher » était une émission très populaire qui chaque samedi matin mobilisait les jeunes auditeurs, ainsi que les jeunes rappeurs qui voulaient se faire découvrir par l’auditoire qui, à cette époque, ne disposaient pas encore des réseaux sociaux. C’était aussi l’année de la polémique malsaine entre Barikad Crew et RockFam.

Mais, depuis quelques années, les observateurs croient que le mouvement rap a perdu des plumes. Dug G pense le contraire. « Dans tous les mouvements, il y a de l’évolution, de nouvelles idées et de nouveaux styles qui arrivent. Le hip-hop créole a évolué et comme partout dans le monde. Il n’y a pas de principes, pas de structures chez nous depuis longtemps et ceci dans tous les domaines, même chez les dirigeants de notre pays », selon le rappeur.

Après son deuxième opus personnel, Dug G va reprendre le micro pour se reconnecter avec son public à la radio et sur scène. Il a expliqué qu’il avait pris du recul pour des raisons familiales, comme accompagner son fils pendant ses études secondaires.

Et, le rappeur prépare son retour avec la sortie de deux vidéos promos et un test pressing. Il croit que le déclic vient de la réaction des fans sur les réseaux qui achètent beaucoup sa musique sur le net.

Il annonce aussi, pour les huit (8) années de Piwo records, au cours du mois de décembre, la sortie d’une compilation avec des jeunes artistes, ainsi que son troisième album personnel pour le mois de mars 2019.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3362]