S'identifier Contact Avis
 
30° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sports rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Wooly Saint Louis tient sa promesse

Wooly Saint Louis tient sa promesse








Après « Quand la parole se fait chanson », « Eta n Sinik », quand le chansonnier Wooly Saint Louis livre au public, son 3e vinyle « Pwomès », avec la participation d’une pléiade d’artistes et musiciens.


Pwomès est une interprétation musicale d’un texte de Lyonel Trouillot, qui relate l’histoire d’un homme habitant l’avenue Magloire Ambroise. Très amoureux d’une femme, qu’il croit néanmoins, quand il passera de la vie au trépas, pouvoir se contenter du fait d’avoir eu le privilège de la remarquer.

Disponible depuis le 21 décembre 2018, cet opus de 15 titres dédié à Félix Morisseau Leroy et à Boulo Valcourt avec sa voix sur les 9e et 15e titres, et sa guitare sur les tracs (4, 9, 12,15) avec un air très jazzé est présent dans les barques haïtiennes. Plusieurs musiciens dont le batteur et artiste du jazz John Bern Thomas, Manoel Anglade, Réginald Policard pianiste et musicien passé de présentation, Réginald Policard, Richard Barbot, Jean Philippe Augustin, Caleb François, Junior Dorcélus, Joseph Michelet Ti Sax entres autres sont présents sur plusieurs titres de l’album.

Plusieurs icônes de la chanson haïtienne notamment Jean Belony Murat, Renette Désir, Moïse Wawa, Charles Gray Toussaint, Misty Jean, entre autres sont également présentes sur l’album. La rencontre de cette variété d’artistes et musiciens sur ce projet musical se veut être un pas vers l’unité tant souhaitée par plusieurs secteurs de la vie nationale, a déclaré le chansonnier, qui soutient qu’il a lancé la balle de l’union.

La prédominance du jazz dans cette 3e réalisation musicale s’explique par le fait que le jazz est présent dans la vie de chaque haïtien a expliqué le Rivartibonicien. « Plusieurs autres tendances musicales telles le boléro, la salsa, le troubadour se font également sentir sur cet opus » dit la star de Pwomes qui reconnait que ce compact disc est de loin meilleur que les précédents, car le produit est beaucoup plus peaufiné.

« Fè l konnen li bèl » gravé en 6e position et « Touris pa pran potre m » qui occupe la 10e place sont en passe d’être vidéoclippées a révélé celui qui fait le mariage entre la poésie et la musique. Pour le moment, le staff technique travaille sur la version numérique de l’album.

La première vente signature de « Pwomès », le 3e Album de Wooly Saint Louis Jean, suivie de deux autres soit le 23 décembre 2018 à Aioli, et le dimanche 6 janvier 2019 à Anba zanmann Kay Sonson Mathurin, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dans le monde artistique comme Berthony Raphaël, Réginald Policard, qui sont tous présents sur l’album. La présence de l’ancien gouverneur de la Banque centrale (BRH), Charles Castel, était aussi remarquée dans la foulée.

Eguens Renéus



Articles connexes


Afficher plus [3436]