S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Un concert unique au profit de l’Arche Haïti

Un concert unique au profit de l’Arche Haïti








Les chorales de la Cathédrale Sainte Trinité, des jeunes de l’Institution Saint-Louis-de-Gonzague et de la Trinity Church de Pensylvania présentent le dimanche 13 janvier 2019, un concert unique de chants et de musiques classiques à la chapelle Saint-Louis-de-Gonzague de Delmas 31, en vue d’aider l’organisation « Arche Haïti » à mieux étendre ces activités caritatives au sein de la communauté, particulièrement auprès des personnes vivant avec un handicap intellectuel.

« Ce concert musical est ouvert à toute la population, particulièrement les amants de la chanson haïtienne et de la musique classique, car ces trois chorales ont chacun un style particulier, qui pourra satisfaire tous les goûts, même les oreilles chastes trouveront pour leur compte », ont rassuré les responsables de la chorale James Smith et de l’organisation Arche Haïti, Évelyne Bazin Verdier. Les fonds recueillis de cette activité seront utilisés pour soutenir les interventions de L’Arche Haïti, principalement au niveau des infrastructures dans ces deux bureaux situés à Carrefour et à Chantal dans la commune des Cayes pouvant répondre à leur mission qu’est de voler au secours de plus d’une centaine de bénéficiaires dans divers domaines, comme la santé et la scolarisation.

Présente en Haïti depuis plus d’une quarantaine années, soit en 1975, l’organisation de mobiliser des ressources, malgré les allocations financières reçues d’autres entités de l’extérieur, spécialement du Canada pour faire face à de nombreux problèmes financiers et concrétiser sa politique caritative qui vise notamment à accueillir beaucoup plus de personnes nécessiteuses. Ainsi, appelle-t-elle toutes les couches de la population à faire le déplacement pour venir écouter ces chorales reconnues et très appréciées dans la communauté artistique et culturelle et principalement par les fidèles de la zone métropolitaine et de certaines villes de province.

Ce concert qui sera tenu au lendemain de la commémoration de la neuvième année du cataclysme du 12 janvier 2010 sur Haïti qui a emporté des centaines de milliers de compatriotes, aura une pensée spéciale pour ces disparus et servira de prétexte pour encourager les leaders de l’organisation à peaufiner et à exécuter avec célérité leur plan stratégique d’intervention qui vise à implanter leurs bases dans plusieurs régions du pays, afin de mieux accompagner les milliers de victimes de ce séisme quelque 9 ans plus tard. D’autre part, les dirigeants de l’organisation invitent la population à se souvenir des causes du 12 janvier, pour mieux se préparer à l’éventualité d’un autre séisme, ou toutes autres catastrophes naturelles sur le pays. Les billets du concert sont disponibles dans les différentes écoles qui hébergent les chorales.

Les communautés de l’Arche, dont « Arche Haïti » font partie de la fédération de l’Arche internationale, organisation à but non lucratif, créée en 1964 par Jean Vanier, elles apportent de l’assistance et des soins aux personnes ayant un handicap mental, rejeté par la société, à ce jour plus de 140 communautés dans près de 40 pays, soit un total de 2500 personnes handicapées.

Les groupes cibles sont notamment les enfants, les jeunes déficients, et les adultes. La communauté de Carrefour et celle de Chantal reçoivent également des amis externes, en plus des amis internes.

Eguens Renéus



Articles connexes


Afficher plus [3710]