S'identifier Contact Avis
 
27.78° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Pour les dix ans de Darline Desca

Pour les dix ans de Darline Desca








Depuis tantôt dix (10) années, elle nous charme avec sa musique et ses compositions qui sortent de l’ordinaire. La chanteuse Darline Desca est une figure aimée du monde culturel. Avec déjà trois (3) opus dans sa discographie, « La fille des Caraïbes » se prépare à célébrer son 10e anniversaire.

Darline Desca c’est dix (10) ans de passion, de persévérance, de continuité, d’amélioration, entre autres pour cette chanteuse reconnue comme la fille des Caraïbes. Il est vrai que la majorité des parents haïtiens ne voient pas leur fille faire carrière dans le monde musical et artistique. Après ses études et son diplôme universitaire en poche, elle a tenu tête avec les siens pour revendiquer sa place dans ce secteur et la mériter. À présent, la voici, figurant parmi les meilleures voix féminines du pays.

« Ça a toujours été mon rêve. Les gens ont toujours dit que j’ai du talent et depuis mon enfance j’avais un faible pour la musique », a expliqué l’interprète de la composition « À plein temps. » C’est ce premier titre qui avait lancé la star auprès du public en 2013. Lors du lancement de ce premier opus, Darline Desca, quoiqu’un peu timide, le public avait bien apprécié cette prestation.

Finaliste du Prix découverte RFI en 2015, Darline est aussi auteure et compositrice. Elle participe également dans les plus prestigieux festivals de musiques et d’arts contemporains de la Caraïbe. Elle écoute les musiques populaires d’Haïti et du monde, mais développe surtout un goût poussé pour le jazz.

D’autres compositions, les unes plus entrainantes que les autres, ont encore rapproché les amants de la musique de la chanteuse qui a produit des compositions comme : « Rèv mwen », « Pik makaya » et « Feeling », qui réchauffent pas mal de coeurs.

Sa bonne présence sur scène n’est pas un hasard. Darline Desca dès son jeune âge adorait des interprètes comme Carole « Mawoule » Demesmin et Emeline Michel, deux stars haïtiennes considérées comme de vrais modèles. En plus de Whitney Houston, et de Mariah Carey .

Le rendez-vous est pour le 9 février prochain, dans un concert « spécial anniversaire » dans les locaux de Karibe Convention Center avec un line-up en or où le public aura la possibilité d’apprécier des prestations des artistes comme Belo, BIC, Misty Jean, Ayiti, Jean Jean Roosevelt, Tamara Suffren, Shoomy, entre autres.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3878]