S'identifier Contact Avis
 
26.42° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Concours de chant inter-lycéen de la Caraïbe

Concours de chant inter-lycéen de la Caraïbe








Pour une 14e fois, Haïti sera présente au concours de chant inter-lycéen de la Caraïbe. La représentante d’Haïti sait déjà à quoi s’attendre dans ce concours qui réunira plusieurs jeunes écolières et écoliers afin de faire leurs preuves.

Le samedi 20 avril, à partir de 20 heures, au hall des sports Paul Chonchon, en Guadeloupe, la gagnante du dernier concours « Podium des écoliers », représentera Haïti à la 14e édition du concours de chant inter-lycéen de la Caraïbe, face à environ une dizaine d’écolières et d’écoliers venus de tous les recoins la région.

Myah St Preux, championne de la 8e édition Podium des écoliers, espoir de la musique haïtienne, a effectué un très beau parcours avec la rebelle Rutshelle Guillaume. C’était l’occasion pour elle de se préparer en conséquence pour cette belle aventure musicale. Elle a fait aussi la scène aux côtés de la star MikaBen.

Élève de l’école Orphée Noire, Myah n’est pas à son coup d’essai, c’est une jeune battante qui a participé à plusieurs concours à l’intention des jeunes, dont « Nwèl Caraïbes. » Elle avait été éliminée très tôt.

« Elle a du talent ! On peut aussi y sentir de l’amour et de la passion. Avec ce talent, seulement toi peux te limiter. Va représenter fièrement notre bicolore, nous sommes fières de toi et avec toi. Puisse Dieu t’accompagne ! » a écrit Val David William.

Pour Luis Gonzalez, Myah est trop chouette… Voix de femmes, elle est une merveille comme Annie. Victoire assurée.

Myah est une habituée de la scène locale. Elle a donné plusieurs présentations dans les bars et night-clubs du pays, plus précisément à Pétion-Ville. Nous gardons espoir qu’elle remportera haut la main la 14e édition du concours de chant inter-lycéen de la Caraïbe.

En 2009, la jeune Anie Alerte avait remporté le concours et, en 2019, c’est au tour de la jeune Myah de faire flotter le bicolore national en terre guadeloupéenne devant une dizaine de concurrentes et concurrents.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3561]