S'identifier Contact Avis
 
27.24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
« Cauchemar » : la chanson qui émeut d’Arly Larivière

« Cauchemar » : la chanson qui émeut d’Arly Larivière








Si on veut répertorier des titres attendrissants qui dégagent l’état d’âme ou le côté mélancolique et sentimental du chanteur Arly Larivière, « cauchemar » n’en demeurerait pas moins anecdotique. Toutefois, ce test pressing, publié en juin 2018, retient l’attention de plus d’un et réjouit les mélomanes, précisément les fanatiques de l’artiste.

Comme la majorité de ses titres dont « Is it real, « Notre histoire », « Wasn’t mean to be », Cauchemar donne le frisson à plus d’un à chaque écoute. L’histoire suscite une douloureuse séparation par orgueil. L’ex-chanteur de « D-zine » expose à travers ce titre les tourments de quelqu’un après une rupture.

« Apre yon diskisyon, m wè w t ale, ògèy te fè m pa al chèche w, se konsa opòtinis enfiltre nan vi m, monopolize m, m paka bare, ou kò ak nanm menm lè se yon kochma, sonje sa boulvèse m ». Une partie du cauchemar qui explique la peine de l’interprète de « Why now » en train d’imaginer sa dulcinée avec un autre, c’est la description d’une réalité quotidienne.

Dans l’interprétation de ce cauchemar, l’éminent chanteur avoue sa peur et toute la terreur que cette histoire lui a infligées. C’est sa manière d’aider les amoureux et amoureuses à se connecter à la réalité qui oscille entre le bon et le mauvais côté d’une vie à deux.

De sa voix fluide et sereine, Arly détient la palme d’or des chansons dans le registre de la passion, un répertoire aussi fertile que son imagination et surtout avec sa spécialité qui consiste à gémir et quémander un peu de bonheur. Il arrive toujours à trouver le point d’attendrissement chez les autres.

Même dans ses rêves, Arly Larivière ne supporte pas la douleur de sa nostalgie.

« Mwen leve, m ap tranble, m met a jenou m priye, mwen pa ta renmen pèson reve chyen model nan dòmi ». Comparant la situation de ce cauchemar comme un gigantesque malheur, le fils de Daniel Larivière ne se voit pas dans une réalité du genre. Une chanson où il estime qu’il n’y a rien de pire que de voir son âme soeur et de ne pas pouvoir le toucher ni le parler.

Musicien, compositeur, claviériste, maestro, chanteur, Arly Larivière avec son charisme émotionnel qui coule dans ses chansons soigneuses s’acharne avec son micro quand il s’agit de défricher ce qu’est la vie à deux. Et c’est ce qui assure la réussite de chacune de ses compositions.

Rose Karlande Derosier



Articles connexes


Afficher plus [3561]