S'identifier Contact Avis
 
36° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Collaboration fructueuse entre la chorale « DEG » et « Frè Gabe »

Collaboration fructueuse entre la chorale « DEG » et « Frè Gabe »








« Allô » est ce nouveau single de la chorale Dieu est grand, plus connu dans le secteur évangélique sous le nom de « DEG » et le très apprécié rappeur du secteur évangélique Gabriel Alan Pierre « Frè Gabe », publié, il y a deux semaines sur les réseaux sociaux. La chanson dépasse déjà les 50 000 vues, d’après le jeune maestro de la chorale David Morinvil.

Cette chanson qui garde le synchronisme habituel de la chorale, facilement repérable par la jeunesse évangélique, est sortie à l’occasion de ses 5 ans d’existence selon les allégations du maestro. Du 29 mars 2014 au 29 mars 2019, Dieu a fait de grandes choses pour la chorale. Parmi ses multiples bénédictions, on peut compter : sa protection, sa fidélité, son amour, son intelligence, sans oublier le talent qu’il accorde à chaque membre de la chorale qui est un canal de la propagation de son évangile avance celui qui tient la direction musicale de la chorale.

« Allô » est le fruit de l’expérience de chaque membre de la chorale avec Dieu, dans leur relation spirituelle quotidienne, puisque nous sommes des chrétiens, en plus des jeunes chrétiens, nous devons être en étroite communication avec notre Dieu, qui est la muse de nos créations. À travers cette chanson l’on démontre la fiabilité et la spontanéité de la communication Dieu/hommes, et celles entre les hommes à travers les différentes compagnies de communication terrestre.

Car, hormis les encombrements, problèmes de connexion, coupures intempestives qui sont inhérents aux systèmes de communication des humains, la confidentialité laisse certaines fois à désirer, tandis qu’avec notre Dieu la communication est hyper fiable, assurée, sécurisée, confidentielle, instantanée et toujours disponible soutient le jeune maestro qui frise la trentaine.

Cette collaboration devait être d’abord la participation de la chorale sur l’album « Mete Frè devan nonm » de l’artiste qui a réuni des milliers de personnes au palais municipal de Delmas, le 10 mars dernier, lors de sa première vente signature. Cependant l’agenda chargé de la chorale et du rappeur, n’a pas permis la réalisation de ce projet. Pour se rattraper, le staff « DEG » a invité Frè Gabe sur cette chanson, révèle David Morinvil.

Cette chanson dont on peut reconnaitre facilement le style du rappeur, est un remerciement de la chorale à Dieu, pour ses 5 ans, « Nous avons connu des hauts et des bas, mais on peut dire jusqu’ici Dieu nous a secourus », dixit le maestro.

Durant ces cinq ans d’existence, la chorale a déjà proposé un mixtape, paru le 1er mai 2015, lors de sa grande première. Deux ans plus tard, soit le 6 août 2017, « DEG » a offert la communauté son premier opus « Yon gras, yon viktwa » de 12 titres : dont 4 musiques sont toujours sur les lèvres des chrétiens : « Gras, viktwa, rele li, lwe li ».

Interrogé sur le succès de la chorale pendant ce quinquennat, le maestro souligne qu’en plus d’être un véhicule de l’évangile, la chorale traite des sujets sociaux, vitaux du réel des chrétiens. « nou pa rete ap bay levanjil selman, men nou trete sijè moun ki pa kretyen ap konfwonte chak jou », argumente t-il.

Des collaborations avec d’autres artistes, seront envisagées comme c’était le cas récemment avec Wiliadel Denervil , sur la chanson « Maten an », annonce le maestro, qui appelle les fans à rester connectés avec la chorale via les réseaux sociaux. La prochaine prestation live de la chorale est prévue, au centre sportif de carrefour, le dimanche 28 avril, pour une vente signature de l’album Frè Gabe.

Eguens Renéus



Articles connexes


Afficher plus [3785]