S'identifier Contact Avis
 
34° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Ruthshelle Guillaume et Anthonny Drew chantent Doudou an mwen

Ruthshelle Guillaume et Anthonny Drew chantent Doudou an mwen








Après son premier album en solo, la chanteuse Ruthshelle Guillaume se lance dans un nouvel univers de création. On se rappelle notamment de sa collaboration avec le groupe musical Kaï de Richard Cavé. Avec ce dernier, elle avait mis sa voix sur la chanson « Kansè » qui a fait un tabac et a récolté un succès considérable auprès des mélomanes. Des prestations et des concerts, fruit de cette collaboration, ont suivi pour le bonheur de leurs fans. Décidée à occuper le devant de la scène et pour ne plus le quitte, Ruthshelle Guillaume avec la complicité de DJ Jackson a donné une fois de plus la preuve de son ambition en chantant en duo la chanson : « Doudou an mwen » avec le chanteur Anthonny Drew.

La chanson « Doudou an mwen » est incontournable sur les réseaux sociaux. Les internautes s’en raffolent déjà et réagissent positivement en regardant le vidéoclip de cette composition qui met encore à l’honneur la voix, l’aura et le charisme de Rutshelle Guillaume. Dans « Doudou an mwen », les deux interprètes ont laissé l’amour parler autant que la musique. Et les mélomanes enclins à poser leurs oreilles pour écouter ce morceau ont découvert que l’amour est une touche d’espoir, un rayon de soleil qui réchauffe le coeur, un cri d’amour et une déclaration enflammée et enfiévrée susceptible d’embraser dans des jets d’étincelle deux coeurs enivrés et heureux.

« Kè m sote chak fwa mwen tande w pale
Fè san m mache, fe lespri mwen vwayaje
Kote w te ye se tout sa map chache
Si w ka li nan panse m pou l wè ke mwen damou l »

« Doudou an mwen » est une douce balade qui célèbre l’amour simple au quotidien. Un amour qui n’attend rien en retour sinon la confiance en l’autre, la douceur et la fidélité dans les bons comme dans les mauvais jours. Composé deux couplets et deux refrains, le morceau écrit en créole est marqué par de brefs solos éloquents du keyboardiste surtout. La mélodie est entrainante et invite à la danse.

« Wi mwen vle chak fwa lè w paka pale
Se fason m ap ye lè feblès vle fè m tonbe
Mwen sèmante m p ap kite w ale
Seche dlo nan je w lè lavi ap ba w move kou »

En duo, Rutshelle Guillaume et Anthony Drew ont laissé jaillir leurs sentiments tel un fleuve débordant qui déverse sa source dans des terres asséchées.

« Ou se mwatye m ou se tout vi m
Tankou san koule anndan m.
Se bèl avni m pi bon zanmi m
Se pa aza kifè n ansan m
Mwen vle w konpran sa
Mwen vle w konen sa
Se pi bèl chwa, m ap di l a « haute voix »

Cette chanson « Doudou an mwen » a la capacité de toucher les adolescents, des jeunes en quête d’amour. Les compositeurs ont fait choix de mots simples pour toucher leurs coeurs portés par l’amour. Ce morceau s’adresse aussi à tous ceux qui sont prêts à construire une vie sentimentale ou qui sont en quête d’aventures. Cela dépendra de l’humeur du moment. « Doudou an mwen » raconte l’émotion de celui ou celle qui découvre l’amour pour la première fois. À ce point de vue, la chanson parle à juste titre de la confusion des sentiments et des tourments de l’âme

Schultz Laurent Junior



Articles connexes


Afficher plus [3710]