S'identifier Contact Avis
 
26.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Ti Régi, producteur du groupe Harmonik !

Ti Régi, producteur du groupe Harmonik !








Pendant que le Djakout number 1 était dans la tourmente, le musicien keyboardiste Réginald Bastien, né le 23 janvier 1980 à Port-au-Prince, plus connu sous le pseudo de Ti Régi, avait déjà un projet qui était en cours.

L’annonce a été faite par les musiciens du groupe Harmonik qui a confirmé que le producteur et musicien Ti Régi fait parti désormais de leur staff. Ce qui ne dérange en rien, sa place au sein de Djakout number1, dont il est l’un des membres fondateurs.

Depuis des années, Ti Régi ainsi que d’autres musiciens de Djakout number 1 résident en terre étrangère. Plus particulièrement aux États-Unis d’Amérique, où il a son studio d’enregistrement.

C’est depuis son studio que le musicien compositeur keyboardiste travaille pour plusieurs groupes musicaux, dont le groupe Harmonik, de son ami de longue date, le guitariste Sanders Solon.

Et, c’est ce dernier qui a confirmé à la presse que le musicien collabore et fait partie du staff du groupe Harmonik. Ti Régi s’occupe de management adjoint et de production, dans le groupe à Nickenson Prudhomme.

Parallèlement à ses activités musicales, il a fait des études en génie civil à l’université Quisqueya qu’il a dû abandonner à cause de ses fréquents déplacements. C’est par le truchement de sa sœur, qui lui apprit le solfège, qu’il a commencé à s’intéresser à la musique.

Ti Régi est considéré comme une étoile montante de sa génération. Il est considéré comme une tête pensante au sein de Djakout number 1. Depuis des années, plusieurs des compositions de sa bande musicale passent par lui et le musicien tambouriner Shabba.

Dans son rôle au sein de Harmonik, Ti Régi peut intervenir sur une composition en imposant un arrangement musical et une sono qu’il pense réussir avec un genre musical.

Pour preuve, il y a une forte participation du keyboardiste sur la plupart des compositions de l’opus de Harmonik, fraichement sorti et baptisé : « Respè. »

Pour tous les fans qui s’intéressent à la musique, un producteur de musique désigne un professionnel de la musique qui permet aux artistes de produire une musique enregistrée. Il existe deux acceptions principales : le producteur musical qui finance la réalisation d’un disque puis se rémunère sur son exploitation.

Source : Wikipedia
Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3797]