S'identifier Contact Avis
 
26.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Miss Haïti 2019 : présentation des treize candidates retenues au public

Miss Haïti 2019 : présentation des treize candidates retenues au public








Le dimanche 2 juin 2019, s’est tenue, à l’hôtel villa Thérèse de Pétion-Ville, la présentation des treize postulantes retenues pour Miss Haïti 2019. Après un casting déroulé dans le Nord, le Sud, le Sud-Est et la diaspora, le comité organisateur a finalement révélé au grand public leur choix.

Il faut dire que les treize postulantes désignées sont habillées cette année par le designer Harry Lafond et sont maquillées par le talentueux Francisco. Les postulantes répondent au nom de Marlyne Asie Ledoux, âgée de vingt-cinq ans et étudiante en ressources humaines ; Darline Remarais, âgée de vingt-quatre ans, étudiante en diplomatie et en relations internationales ; Gabriella Clesca Vallejo, un mannequin professionnel de vingt-cinq ans qui détient un baccalauréat en droit civil et développement international. Il y a aussi dans la liste le mannequin Lory Anne Charles qui est étudiante en économie ; Meth Saïna Alexandre ; Meuseline Garraud ; Pascale Bélony, infirmière qui a un baccalauréat en éducation de la santé comportementale. Sans oublier Lory Raphaëlla Célestin, Régine Amanda Métayer, Stéphanie Monfiston, Lunie Leszczynska Lundi, Whitney Guy Sandy Massillon Eden Berandoive. Elles sont âgées de dix-neuf, vingt, vingt et une vingt-deux vingt-trois ans. Elles sont pour la plupart étudiantes en sciences administratives, en sciences juridiques, en interprétariat et en communication. Une belle pochette de belles jeunes filles qui seront encadrées cette année par Seydina Allen, l’ancienne Miss Global international.

Rappelons que la période des recrutements s’est déroulée durant les mois avril et mai 2019 dans certaines régions du pays. Pour participer, les candidates devaient avoir entre vingt et vingt-six ans. Avoir la capacité de s’exprimer en créole, en français et en anglais. Être au niveau universitaire et nourrir un projet social. Avoir soumis une photo d’identité.

Lors de la conférence de lancement en avril dernier, le comité de Miss Haïti 2019 est ainsi composé de Sabine Désir, directrice nationale ; Christian Puesan, codirecteur national ; Karine Saint Dic, responsable événementielle ; Wendell Lavaud, responsable de production ; Rodrine Janvier, responsable du département soins et santé ; Jameson Thermitus, responsable de communication ; Lory Jabon, styliste et conseillère. En attendant de savoir qui va représenter le pays au prestigieux concours Miss Univers et à d’autres concours internationaux, l’ancienne Miss Haïti 2018, l’ex-présentatrice de Soleil d’été Samantha Colas a souligné à voix haute que la Miss Haïti est la véritable ambassadrice du pays. Tout l’honneur et la fierté d’Haïti doivent se refléter dans son aura, sa beauté et ses grandes capacités humaines et morales.

Schultz Laurent Junior



Articles connexes


Afficher plus [3797]