S'identifier Contact Avis
 
26.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Musique : il faut changer le système !

Musique : il faut changer le système !








Encore le système qu’il faut changer ! « Ce sont les autorités qui nous bluffent », estiment les stars Mikaben et K-Dilak qui en profitent pour faire leur procès.

C’est dans le genre « Reggae » que les deux stars nous ont proposé leur dernière composition sur la situation en Haïti. L’avenir loin d’être radieux dans le pays ; ce qui porte la jeunesse à se poser des questions ?

Mikaben (Michael Benjamin) et K-Dilak (Joubite Dessalines) mettent en cause nos autorités et même la Constitution de 1987, dans toutes les dérives que traverse le pays, qui, depuis plus de trois (3) décennies.

Les deux stars ont pointé du doigt nos élites de la politique et les riches qui ont menti à ce pays et non pas au peuple qui n’a rien en main pour changer son destin.

Cette composition est un autre cri de la jeunesse haïtienne et dénonce la façon dont nos dirigeants et certaines gens de la société se mettent ensemble pour piller les richesses de ce pays.

Depuis le commencement de l’année 2019 jusqu’aujourd’hui, l’industrie culturelle fonctionne au ralenti ; un peu à l’image du pays. Les gens ne sortent presque plus pour se divertir.

La majorité de nos artistes ne gagnent pas assez d’argent pour vivre décemment. Ceux, qui ont des moyens, sont obligés de partir, précisément en Amérique du Nord, pour vivre de leur profession qui est la musique.

Les arts plastiques, la littérature, le théâtre souffrent énormément de la conjoncture du pays qui se dégrade d’année en année.

L’industrie est à bout de souffle. Et, il parait que les responsables ne voient pas encore le bout du tunnel !

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3797]