S'identifier Contact Avis
 
26.11° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Première bougie pour Eguens Infos culturelles

Première bougie pour Eguens Infos culturelles








Lancée il y a un an sur les réseaux sociaux, la plateforme Eguens infos culturelles (EIC) qui doit son nom à son fondateur et principal animateur Eguens Renéus, est un espace de promotion et de valorisation sans condition des jeunes talents.

Les réseaux sociaux sont devenus depuis des années, une nouvelle fenêtre qui met en contact permanent et en temps réel, des gens de différents milieux. Mais aussi informer les gens sur ce qui se passe dans leur milieu où du moins promouvoir, pour le meilleur, les bonnes initiatives. En ce sens Eguens infos culturelles cartonne. Les abonnés de la page sont dans un processus de découverte perpétuelle à travers une série de rubriques qui emballent tout le monde même les plus exigeants, sans créer de buzz ou autres formes de médiocrité.

Un jour, un thème pour ne rien laisser au hasard. Dans ce format, sept activités distinctes et fixées ont été élaborées pour l'ensemble de la semaine. Avec « Lundi des ambassadeurs », une personnalité dans le domaine culturel et littéraire est présentée tous les lundis. « Les mardis des jeunes talents » qui présentent un jeune talent dans n'importe quel domaine que se soit. « Livre à la une » chaque mercredi est une rubrique que met en avant un livre et un auteur, mais aussi fait un rappel des activités littéraires de la semaine. Cette rubrique est supportée par les Éditions C3. « L'entrepreneur de la semaine », est programmé les jeudis. Dans cette rubrique le focus est mis sur les initiatives culturelles ou économiques dans le pays. « Les vendredis du patrimoine » sont consacrés aux patrimoines matériel et immatériel du pays. Présentation des lieux historiques et potentiellement touristiques et enfin « Samedi hang out » pour toute proposition de sorties et divertissements et le « Coin évangélique » du dimanche qui met en direct des cultes d'adoration sur la page.

Ils sont trois (3), Phania Acao, responsable des relations publiques, Luther Jean, délégué et Eguens Renéus réunis autour d'une même philosophie qui consiste à informer les abonnés de la page en toute simplicité. Le nouveau défi pour l'instant, c'est de finaliser le site de la page qui donnera aux internautes une plus large option, pour une meilleure exploration des informations. Peu importe, en un an, la page se place déjà comme un portail pour les activités culturelles en Haïti.

Lesly SUCCÈS



Articles connexes


Afficher plus [3797]