S'identifier Contact Avis
 
23.31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Cap-Haitien a rendu hommage à Éric Compan

Cap-Haitien a rendu hommage à Éric Compan








Les associations culturelles Atelier soleil, Ayiti Dans, Anou et Dabel Sound Production ont, au travers d’un spectacle, honoré Éric Compan, directeur de l’Alliance française du Cap-Haïtien et délégué général du réseau des Alliances françaises en Haïti qui s’apprête à quitter ses fonctions après quatre années de service.

L’Alliance française du Cap-Haitien, avec la participation de diverses personnalités culturelles et économiques de la ville, a organisé un spectacle en l’honneur d’Éric Compan. Danse, théâtre, prestation musicale entre autres étaient au menu de ce spectacle qui mettait en exergue la beauté, la culture et l’art théâtral haïtien.

Dans son intervention de circonstance, l’administratrice de l’association culturelle Atelier Soleil, Wedline Jacques, a peint la relation existant entre cette association culturelle et l’Alliance française du Cap-Haitien sous l’administration de M. Compan.

Laquelle alliance, selon Mme Jacques, a favorisé la réalisation de nombreuses activités culturelles notamment des tournées nationales avec des artistes et aussi la participation massive des personnes résidant dans des zones défavorisées à des évènements culturels

L’administratrice en a profité pour lancer des propos élogieux à l’endroit du directeur sortant de l’Alliance française du Cap pour avoir grandement participé à la promotion de la culture haïtienne dans la ville du Cap-Haitien. « La culture haïtienne, longtemps moribonde, avait besoin d'être redynamisée et M. Compan a contribué largement au tracé de cette route vers cette redynamisation, grâce à son esprit d'ouverture et son savoir-faire durant ces quatre années passées à la direction de l'Alliance Française du Cap-Haitien » dit-elle.

En ce sens, la principale dirigeante de l’Atelier soleil lance un appel à la solidarité à tous les acteurs du secteur culturel afin qu’ils continuent à œuvrer au profit du développement et à l’épanouissement de la culture dans le département Nord.

Le directeur sortant de l’Alliance du Cap-Haitien, M. Éric Compan, a pour sa part exprimé son contentement pour avoir été honoré par les associations culturelles du Cap-Haitien, notamment l’Atelier soleil. M. Compa salue également la générosité da la population capoise pour l’avoir accueilli en ses seins durant ses quatre belles années.

Hervé Delima



Articles connexes


Afficher plus [4081]