S'identifier Contact Avis
 
30.56° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Les œuvres de Kenny Desmangles

Les œuvres de Kenny Desmangles








Connu pour être chanteur-interprète de musique konpa, Kenny est aussi compositeur, keyboardiste et excellent parolier qui a composé pour plusieurs groupes musicaux.

C’est un jeune chanteur interprète que les fans du genre « konpa direk » ont découvert durant les années 90, aux côtés de Amstrong Jeune. C’était l’époque de la sortie des compositions de New York all stars qui avait fait courir le monde musical haïtien.

Kenny Desmangles n’est pas seulement chanteur-interprète du genre konpa , c’est aussi un excellent parolier qui a écrit des textes pour plusieurs stars et groupes musicaux haïtiens.

Les titres qu’il a écrits et composés sont interprétés par des stars bien connus de la musique comme Alan Cavé, J-Beatz, Shabba de Djakout number 1, Zenglen et la dernière en date, c’est pour le groupe Maestro de Ti Ansyto.

Près de deux années après avoir fondé son propre groupe musical, Kennyway n’arrive pas a décollé et les fans de Kenny semblent sombrer dans le découragement. Même les compositions du groupe musical n’ont pas vraiment attiré l’attention.

La liste est longue, plus d’une vingtaine sont recensées par les amateurs de la musique haïtienne. Le premier bénéficiaire a été le New York all stars, pour lequel il a signé des hits de l’époque. Il s’agit des compositions « Nap fè yo sezi » et « One more chance. »

Des hits écrits par Kenny Desmangles que les animateurs n’ont jamais pris le temps de bien analyser pour les consommateurs de la musique konpa .

Le groupe musical Zenglen a bénéficié aussi de plusieurs compositions de Kenny avant qu’il tourne le dos à la bande de Brutus Dérisaint. « Nou gon pwoblèm », « Love someone », « Pa tcheke mennaj mwen », ce sont quelques titres que le compositeur parolier a laissés comme héritage au groupe.

Dans son premier groupe qu’il avait fondé à Miami, Floride, nous avons mentionné pour vous : « Fake », « Police », « Domestic violence », etc.

À remarquer que les compositions « My life » de 5 etwal, « Baby don’t cry » de Gabel, et « Pa kondane m » de Disip sont des œuvres de Kenny Desmangles. L’un des derniers hits en date du groupe Maestro « Malgré tout » est l’œuvre de la star.

Nous espérons que Kenny continuera sur cette lancée, ainsi il pourra aider nos groupes musicaux à faire mieux dans le genre konpa.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [3872]