S'identifier Contact Avis
 
23.31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Harmonik en démonstration de force à la Martinique

Harmonik en démonstration de force à la Martinique








Le rythme national haïtien, le konpa dirèk, plait toujours autant dans les Antilles. Pour le mois de juillet, le groupe Harmonik est en démonstration de force et s’impose à la Martinique. Pour le bonheur du « konpa ! »

Depuis les années 60, la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane ont toujours été les destinations privilégiées des groupes de konpa dirèk. Et, en ce début du 21e siècle, l’engouement des Antillais pour le rythme de Nemours Jean Baptiste reste et demeure inchangé.

Le groupe Harmonik ne cesse de faire parler de lui en d’élogieux termes. Après sa grande prestation au Festival culturel de Fort-de-France, dimanche dernier, le groupe vit de plus en plus un succès de feu, a écrit le reporter Hervé Laplante de Laplanta show.

Programmée, mardi soir, au club Madiana de la Martinique, la soirée a dû malheureusement être annulée en raison des problèmes chroniques. D’après les organisateurs martiniquais, 2000 billets ont été déjà vendus pour cette soirée qui devait avoir lieu au club, « Domaine de l’oasis. » Un club qui peut contenir environ 3000 personnes. Mais, bien avant le jour du bal de Harmonik, les autorités ont fermé temporairement le club pour cause de bagarres lors d’un récent événement.

Les organisateurs ont eu recours au club de « Medina. » Ce dernier, plus étroit, ne pouvait pas accueillir la foule qui s’apprêtait à assister au show de la bande à Nicky. Il faut dire que le public martiniquais s’est comporté en bon enfant, malgré le fait que la déception marquait leur visage.

Par ailleurs, Harmonik devrait quitter la Martinique le dimanche 7 juillet et se rendre en Guyane le 13 juillet prochain, pour une grande soirée dansante.

Le staff du groupe Harmonik profite pour annoncer à leur fan et au public en général que le clip de la composition « Existe », interprété par Nickenson Prudhomme, sera bientôt sur leur petit écran.

Walcam



Articles connexes


Afficher plus [4081]