S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Trois journées d’exposition pour encourager la créativité des jeunes

Trois journées d’exposition pour encourager la créativité des jeunes



L’Association motivasyon plus organise, du 18 au 20 juillet, une foire agro-artisanale. 3 journées d’exposition, à l’École nationale de la République du Chili, à quelques mètres de la faculté d’Ethnologie, afin de raviver le sens de créativité chez les jeunes qui s’adonnent aux métiers de l’art.


Par cette initiative, l’association qui œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat, le volontariat, la gestion des conflits, entre autres entend inciter les jeunes à prendre part à des activités saines et ludiques pendant la période estivale, tout en exploitant leur capacité de création de manière à les aider à développer une autonomie financière.

À cet effet et pour mieux vendre les potentialités des jeunes, du 18 au 20 juillet 2019, sera tenue ces trois journées de foire agro artisanale. Cette manifestation culturelle aura un cachet particulier et assurera la promotion des produits locaux, notamment les produits artisanats, macramés, etc. La gastronomie haïtienne sera également mise en évidence.

La partie musicale de la foire sera assurée par le jeune guitariste Jepanesty, qui proposera un tour des meilleures chansons de la discographie haïtienne, avec un son acoustique pour bercer les tympans des mélomanes.

Jimmy Désir, principal initiateur de Motivasyon Plus, lors d’une entrevue accordée au Journal, a invité les jeunes à s’inscrire jusqu’au jeudi 18 juillet afin de prendre part à ces journées d’exposition. Par ailleurs, le numéro 1 de cette association lance un appel aux jeunes du pays à emboiter le pas avec Motivasyon Plus dans cette cohorte visant la créativité des jeunes.

Motivasyon Plus travaille, depuis tantôt trois ans, en étroite collaboration avec l’Association des penseurs pour le développement social des enfants démunis d’Haïti (APDSEDH), pour accompagner les enfants démunis, dans la limite de leurs moyens, informer des jeunes sur des sujets comme le développement personnel, l’estime de soi, la confiance en soi, entre autres.

Fondée le 20 avril 2017, suite au constat patent du manque de modèle en Haïti, l’Association Motivasyon Plus regroupe plus de 15 jeunes volontaires. Au travers des ateliers qu’ils offrent régulièrement à des dizaines de jeunes, ils s’efforcent d’œuvrer pour ce changement cognitif de la jeunesse haïtienne.

Cette équipe très motivée est composée entre autres de Desir Jimmy responsable principal, Ritha Charles, responsable de logistique, Jephté Estiverne, secrétaire, Emmaruth Estiverne, chargée de communication, Adah Géralda Pepe, responsable de marketing, Lucksin St-Louis, conseiller, Esaïh Jean Ernst Belance, conseiller.

Eguens Reneus




Articles connexes


Afficher plus [4218]