S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les vacances d’été 2019 au ralenti!

Les vacances d’été 2019 au ralenti!



En faisant l’inventaire des affiches d’événements programmés pour la période estivale de 2019, nous avons compris que l’organisation des activités traditionnelles et festives est largement compromise. Les groupes musicaux, jouant la carte de la prudence, se sont quasiment mis hors circuit. Les déplacements à travers le pays présentent un risque évident. Ces vacances d’été ne seront pas les meilleures que le pays ait connues ces dernières années.


Nous sommes déjà au mois de juillet de 2019, en plein milieu de la période estivale, mais la situation sociopolitique alimente encore les frustrations de la population. Même les stations de radios haïtiennes ont oublié de diffuser des compositions dédiées à cette période. On n’entend plus les titres que nous ont laissés des groupes comme le Jazz des Jeunes, le System band, le Skah Shah, etc.

Les groupes musicaux qui évoluent sur le territoire national ou dans la diaspora n’ont publié jusqu’ici aucun calendrier pour cette période. Au cours de la semaine, la star Gazman Pierre du groupe Disip a présenté officiellement son dernier opus, mais sans ses musiciens. Le groupe Harmonik n’avait pas eu cette chance en raison des récents troubles. Nu Look, pour sa part, avait profité du moment d’accalmie pour animer une soirée dansante.

Le groupe Klass était présent, le week-end de la mi-juillet sur la presqu’ile du Sud, principalement à Port-à-Piment, pour l’inauguration d’un night-club. Ce voyage a été pire qu’une expédition. En effet, les musiciens n’ont pas été de tout repos, car ils ont fait face à au moins deux barricades dont l’une, dans la commune de Port-Salut. Toutefois, ils annoncent leur retour pour le 1er août prochain.

Des groupes musicaux, comme Klass, Nu Look, Harmonik, Kai, prévoient de faire le voyage en Haïti, mais, toujours est-il que la menace d’annulation est présente à cause des tensions politiques et de la recrudescence des actes d’insécurité.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4218]