S'identifier Contact Avis
 
29.35° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
La beauté, une vision simplifiée de la mode

La beauté, une vision simplifiée de la mode








Tenue décontractée, foulard, une paire de chaussures, quelques touches de maquillage, du parfum; et si la mode d'aujourd'hui s'estimait à travers la simplicité ?

Bien que l'art vestimentaire et du défilé soit l'une des plus grandes industries au monde, avec une influence sur 6 % de la consommation mondiale, il est en constante évolution avec une beauté qui se dirige vers le passé, mais avec des styles chics et simples.

Au-delà des clichés et retouches ; de l'exigence des plus professionnels-les initiateurs-rices, être rayonnant ne dépend plus du teint, de la race. Si selon plus d'un, la plupart des gens confond de nos jours l'art de se faire belle et d'être belle, l'agence de mannequins « Cari-Model Agency » lance une tout autre image de l'élégance chez les jeunes mannequins partout ailleurs.

À travers ses principes fondamentaux, elle se différencie par des exigences les plus simplistes. Être bel-le tout en restant naturel-le. Une vision qui prône l'estime de soi et l'auto-confiance chez ses jeunes femmes et hommes qui exercent cet art à l'allure de paon sur le devant de la scène des séniors en quête d'inspiration, d'innovation voire de création.

Auparavant, parler de beauté dans l'industrie de la mode était plus qu'une question de projection de marques, d'accessoires haut de gamme, de coûts et surtout de surréalisme.

Concocter des détails pertinents et luxueux ne se joue guère, tout s'adapte dans le confort du réel et des couleurs. Qu'il s'agit d'un décolleté uni d'une jupe extra-large ou d'un look casual sombre, valise en main, les moindres mélanges attirent beau désormais.

Fondé en septembre 2017 par le styliste-designer et mannequin Francky Saint-Fleur, Cari-Model Agency nage à contre-courant dans le long fleuve de la mode avec cette stratégie qui est « la beauté, par la simplicité' ». « Plus besoin d'avoir une lignée, d'être complexe et pointu. Rien qu'une dose de naturel suivi de quelques gouttes d'imagination et de passion, suffiront à propulser un-e passionné-e de la mode vestimentaire dans les hauteurs d'une bonne carrière », explique M. Saint-Fleur, pour qui la mode et la beauté ne sont qu'une affaire de savoir-connaître, faire et d'expérience.

L'ère des paillettes et des froufrous est révolue; passe à l'expression de l'identité à travers ce langage muet, mais qui en dit long sur ceux, celles qui portent les tissus des réputées boutiques ou d'une vielle armoire.

La simplicité, dans l'originalité, dans toute sa splendeur, dépend dès lors du goût de tous, bien qu'elle soit l'effet d’imitation !

Si selon Mireille Maurice la beauté est relative..., de nos jours elle ne se trouve pas seulement dans l'âme du mannequin qui défile, mais aussi dans le regard de celui, celle qui la contemple et qu'elle incite à porter à son aspect une vision simplifiée de ce qu'est la vraie beauté d'une mode.

Pooshy ROSANA



Articles connexes


Afficher plus [3946]