S'identifier Contact Avis
 
29.37° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
« Je ferai », une chanson douce et romantique du groupe Vayb

« Je ferai », une chanson douce et romantique du groupe Vayb








Quatorze morceaux sont gravés dans le tout premier album « Game over » du groupe Vayb emmené par le chanteur Mickael Guirand. Le groupe est bien présent en Haïti pour les vacances d’été 2019 et animeront des bals un peu partout dans le pays. Sur ce premier opus, il y a une chanson qui continue de faire danser les mélomanes avertis : « Je ferai ». Retour sur le texte de cette chanson euphorique, mélancolique et dansante.

Interprétée par le chanteur Mickael Guirand et le guitariste Jude André Deslouches qui est egalement le parolier du texte, la chanson « Je ferai » en français et en créole et videoclippée continue de faire le bonheur des mélomanes et des festivaliers. L’amour est sublimé dans cette composition qui raconte les désirs impénétrables d’un homme qui veut offrir le meilleur de lui même pour plaire à l’être aimé. Entre lui et l’être aimé, l’alchimie est palpable. Le texte est écrit avec des paroles tendres sous fond de mélodies douces et entrainantes. C’est en effet une histoire rythmée par un refrain aux paroles simples qui gagnent l’état d’esprit de ceux et celles qui l’écoutent. C’est une chanson d’amour rendue adorable par la voix des deux interprètes. Une chanson qui sonne exactement à la manière d’une lettre à une amante qu’on avait laissée tomber pour le premier coup de vent un peu froid. Et à qui l’amant frivole et négligeant est venu implorer son pardon et lui promet qu’il fera tout pour embellir ses jours sans soleil et ses nuits sans étoiles. Une chanson qui s’adresse à tous ceux qui ont cœur au dessous de leurs épaules.

Je ferai

Je sais que je n'ai pas toujours été
Attentif à ce que tu désirais
Sans réaliser que de moi tu t'éloignais
Toutes les larmes que tu as versé
Les souffrances que je t'ai infligé
Si je pouvais, je les effacerais
Je ferai tout ce que tu voudras
Je te jure de changer rien que pour toi
Je pourrai pas vivre sans toi
J'inventerai des mots qui n'existent pas
Pour te dire combien tu comptes pour moi
Ne me laisse pas, car je ne pourrai vivre sans toi
San ou mwen tankou yon bato ki san vwal
Yon jounen san solèy, yon nwit san zetwal
Paske m konnen san ou mwen pa anyen
Mwen konnen mwen fè w mal se vre
Men nou pap ka chanje lepase
Cheri ban mwen chans mwen
Pou m montre w jan m renmen w
Je ferai tout ce que tu voudras
Je te jure de changer rien que pour toi
Je pourrai…

Schultz Laurent Junior



Articles connexes


Afficher plus [3946]