S'identifier Contact Avis
 
29.37° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Coup d’œil sur la troisième édition du salon de la Créativité.

Coup d’œil sur la troisième édition du salon de la Créativité.








A l’initiative de Annie’z création, la troisième édition du salon de la créativité aura lieu cette année à FUBAR, Pétion-Ville, le vendredi 16 et le samedi 17 août 2019.

Créer avec la mission de faire la promotion de l’artisanat haïtien, faciliter la vente des produits artisanaux en offrant aux artisans et aux créateurs un plateau pour exposer leurs œuvres, le salon de la créativité est une foire artisanale initiée en 2017 par une équipe ayant à sa tête Anne Betty, fondatrice de Annie’s Création, une entreprise artisanale.

Si l’on croit aux dires de l’initiatrice Anne Betty, le salon de la créativité a connu un grand succès a ses deux premières éditions. « On a réalisé la première édition à l’hôtel Royal Oasis à Pétion-Ville en 2017, et la deuxième édition a eu lieu au Palais de l’Art à Delmas. On a eu de très bon feedback, tant du côté des artisans que du côté des participants, en l’occurrence le public. De ce fait, l’équipe a jugé nécessaire de lancer cette année la troisième édition, toujours avec le même objectif de faire la promotion de l’artisanat haïtien » indique Anne Betty.

Tout comme les deux premières éditions, de nombreux artisans, des entreprises artisanales ainsi que des designers seront sur le plateau du salon de la créativité cette année pour le compte de la troisième édition. Toujours selon l’initiatrice de l’événement Anne Betty, « la liste des exposants retenus jusqu’ici pour la Foire est constituée de Bo Bijoux Création, Star Création, Rosilma Créations, Kensy Epices, les douceurs du palais, Empire Societe, Phaeco, Myaz Fresco, Biotantik, Myrille Cocktail, Bwogoyak, Kreyativ, Mara Création, Kl Création, Ice Collection et Little Me. Ils viendront exposer aux visiteurs des articles de décorations, des bijoux, des sacs-a-main et des vêtements pour ne citer que ceux-là ».

Aux deux premières éditions du salon de la créativité, les organisatrices ont réalisé toute une série d’activités dont conférence et animation musicale parallèlement à l’exposition des œuvres. Par contre, à la troisième édition, toute la priorité sera donnée aux artisans et à l’exposition des œuvres. Cependant, pour apprendre aux gens comment s’en servir des mouchoirs qui seront exposer par Kreyativ, cette dernière présentera une séance « Mare tèt » pour l’occasion.

L’exposition sera ouverte le vendredi 16 août à partir de 3h PM, jusqu’à 7h dans la soirée. Et le samedi 17 août, tous les artisans, designers et entreprises artisanales susmentionnés seront sur la place, à FUBAR de 10h dans la matinée jusqu’à 8h dans la soirée. Un dj sera aux platines tout le long de la journée pour mettre de l’ambiance alors que l’équipe organisatrice offrira au public un cocktail de bienvenue gratuitement. Mais les frais de participation au salon de la créativité cette année pour les deux jours, s’élève à 5 dollars américains.

Djimy Ducasse



Articles connexes


Afficher plus [3946]