S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

« A la rive Douglas Zamor » , le nouveau projet du poète Douglas Zamor

« A la rive Douglas Zamor » , le nouveau projet du poète Douglas Zamor



Le poète Douglas Zamor débutera une tournée nationale à partir du 8 octobre, en vue de vendre le projet de la préparation d’un album CD à partir des textes de son dernier recueil de poèmes paru le mercredi 3 avril 2019.


Ala rive Douglas Zamor, profitera pour diffuser les 5 livres de l’auteur: “ L’haleine des saisons pleines paru en 2014, j’ai bu par la source (2016), Tchok (2017), Manman Pemba (2017), Revolisyon, Men goch (2019) sous forme de spectacles culturels, de chants à travers tout le pays pendant tout le mois d’octobre soit du 8 au 27.

Le membre du Regwoupman ekriven Kreyòl( REK) précise que « A la rive Douglas Zamor. » a des objectifs assez précis, au cours d’un échange avec le National. Le projet est destiné à renouveler et faire la promotion de l’importance de la poésie au sein de sa génération. D’autres canaux de promotion pour la poésie créole seront explorés, a t-il ajouté. L’on doit souligner que le jeune poète publie la majorité de ses ouvrages en créole. Susciter un intérêt et un amour des lecteurs pour la poésie créole est également entre autres objectifs que nourrit le président de Tanbou literè.

Une série de conférences sera animée par le natif de Port-de-Paix, d’autres conférenciers l’accompagneront dans cette démarche. Les ouvrages de l’auteur et d’autres auteurs seront en signature, tandis que des ateliers d’écriture et lecture seront animés, toujours dans le souci d’accompagner ceux qui affectionnent la poésie soutient Douglas Zamor.

Par ailleurs, l’auteur de « J’ai bu par la source » poursuit que ce projet découle d’un constat que la voix devient très déterminant dans la promotion de la littérature, particulièrement la poésie.

« La voix devient un autre canal pour la circulation des paroles poétiques. Aujourd’hui, il nous manque ces choses-là. On peut dire que le terrain est vierge, c’est pour cela que je propose une contribution avec ma voix et mes textes. Tout en se rappelant que cela a été fait avec la sortie du disque d’or D’Anthony Phelps tiré de son livre : « Mon pays que voici » , a justifié le membre de Sosyete koukouy dans une copie du projet partagé avec la rédaction du journal .

Eguens Renéus




Articles connexes


Afficher plus [4415]