S'identifier Contact Avis
 
23.12° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Le Cap va recevoir son premier concours de Miss

Le Cap va recevoir son premier concours de Miss








L’Association des jeunes dévoués pour l’excellence du Nord ( AJDEN) lance le 20 octobre la première édition du concours de la deuxième ville du pays, « Miss Cap-Haïtien » à l’hôtel Bréda autour du thème : « Vers une meilleure intégration de la femme pour un changement positif dans la ville ».

Conçu pour aider les jeunes femmes à s’émanciper, à prendre conscience de leurs potentiels, de leurs capacités intellectuelles et de s’engager un peu dans le développement du pays, particulièrement leur ville, Miss Cap-Haïtien, qui était prévu pour les mois septembre et d’octobre, est décalé aux mois d’octobre et de novembre à cause de la situation socio-politique du pays. Dans l’espoir que les mauvais nuages seront dissipés, les organisateurs s’attèlent au travail pour une meilleure organisation de cette manifestation intellectuelle et culturelle.

Après la phase d’inscription qui avait suscité l’intérêt de plusieurs dizaines de jeunes filles ayant respecté les critères d’âge (de 18 à 25 ans), du niveau d’étude (à partir de la rhéto), du statut (célibataire et sans enfants) et de la taille (minimum de 1m60) . Le casting avait eu lieu le 15 septembre 2019 à l’université Libre D’Haïti, Wisline Bénoit, la coordonnatrice de l’activité au cours d’un entretien téléphonique.

D’un autre côté la responsable soutient que le concours, qui a une portée historique et touristique, vise à promouvoir, entres autres, les sites historiques de la région qui sont parmi les plus importants du pays selon L’ISPAN.

Les 12 postulantes retenues après le casting seront évaluées sur leur beauté, leur élégance et leur intelligence. Ainsi chaque postulante doit bien connaître la ville et être prête à promouvoir les potentialités du département. Celle qui caresse le rêve d’être la Miss doit faire preuve de leadership, de dynamisme, de loyauté avec une culture générale acceptable.

La gagnante du concours aura une lourde responsabilité, poursuit l’étudiante en diplomatie, qui capitalise sur la capacité de la Miss à vendre l’image de la ville qui fêtera ses 350 années de fondation en 2020. En sa qualité d’ambassadrice, elle aura pour tâche de promouvoir des vraies valeurs et doit être à même d’influencer les autres jeunes filles de sa génération et de son entourage.

Comme récompense la Miss bénéficiera d’une bourse d’étude à l’université Libre d’Haïti . La lauréate aura aussi droit à une somme d’argent et beaucoup d’autres primes. Elle représentera la ville du Cap-Haïtien dans d’autres concours dans le pays et à l’échelle internationale, a conclu Wisline, qui a ajouté que des séances de shooting vidéo seront également réalisées pour mieux mettre en valeur les potentialités des jeunes filles concurrentes.

Eguens Renéus



Articles connexes


Afficher plus [4090]