S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Prix d’histoire 2019 : La SHHGG annonce une nouvelle prolongation de la période de dépôts de manuscrits.

Prix d’histoire 2019 : La SHHGG annonce une nouvelle prolongation de la période de dépôts de manuscrits.



Dans une note en date du 28 octobre 2019, la Société haïtienne d’histoire de géographie et de géologie SHHGG et la Fondation Roger Gaillard (FORG) informent les intéressés qu’en raison de la persistance des difficultés liées à la conjoncture la période de dépôts des manuscrits pour le Prix d’histoire 2019 est prolongée jusqu’au mardi 19 novembre 2019.

Les postulants pour le Prix d’histoire 2019 sont invités à faire le dépôt de leurs manuscrits à l’annexe provisoire de la Société haïtienne d’histoire de géographie et de géologie (SHHGG) à Babiole les lundis 4 et 11 novembre 2019 et le mardi 19 novembre de 11h à 14h. Le texte de l’appel à candidature 2019 comme celui du règlement du concours des manuscrits sont disponibles à l’annexe de la SHHGG. Ils sont aussi accessibles en ligne à l’adresse : http://forg.science on the web.net et sur le compte Facebook de la SHHGG. Organisé tous les deux ans, le Prix d’histoire 2015 avait couronné le texte de Delide Joseph : « L’État haïtien et ses intellectuels de 1801-1860, socio-historique d’un engagement historique » qui a été publié chez l’imprimerie Le Natal S.A. Le Prix 2017 a été attribué, le 14 novembre 2017, à Jean Alix René pour son texte : « Haïti après l’esclavage. Formation de l’État et la culture politique populaire (1804-1846).

La Société haïtienne d’histoire et de géographie et de géologie entend coiffer, à travers ce prix, toute étude historique écrite en français ou en créole et traitant une ou plusieurs facettes du parcours historique d’Haïti. Le concours est ouvert aux candidats et aux candidates de nationalité haïtienne l’œuvre soumise peut porter sur toutes les tranches chronologiques de l’histoire d’Haïti.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4172]