S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Dadou Pasquet revisite Claude Marcelin

Dadou Pasquet revisite Claude Marcelin



L’histoire permet de redécouvrir deux fameux et talentueux guitaristes haïtiens qui se passent de présentation, Dadou et Ti Claude. Le maestro de Magnum band vient de reprendre l’une des compositions de son confrère qui avait attiré l’attention du public de l’époque.


Qui ne se souvient pas de cette composition de Claude Marcelin, sorti en 1992, qui a colonisé les ondes des stations de radio du pays, en complicité positive avec Hans Peters, les frères Widmaier Raoul Denis Jr., etc.

« Li di m konsa », interprété par l’auteur sur son album solo baptisé « Boul malachong », sorti au cours de l’année 1992 vient d’être repris par le maestro André Dadou Pasquet.

Le directeur musical du Magnum band et maestro, Dadou Pasquet, qui ne cesse jamais d’innover dans la musique haïtienne, a revisité cette composition en produisant une version instrumentale sur sa page Facebook, avec de nouveaux arrangements.

Pour cette reprise de la composition « Li di m konsa », Dadou Pasquet dépose les cordes de sa guitare là où il y avait la voix de Claude Marcelin pour rendre la musique plus vivante.

Un excellent travail du maestro Dadou qui introduit deux magnifiques solos, l’un avec sa guitare et l’autre avec son keyboard, qui plairont sans nul doute aux mélomanes.

Ce genre de travail manque beaucoup dans l’industrie haïtienne de la musique. Les musiciens préfèrent les polémiques au lieu de la mutualisation capable de faire avancer nos rythmes. Et, nous félicitons le maestro Dadou Pasquet pour ce travail de mémoire dans la musique haïtienne.

Qui est Claude Marcelin ?

C’est un garçon qui avait commencé très jeune aux côtés de grands noms de la musique haïtienne comme les guitaristes Robert Martino, Eddy Wooley. Il a même été responsable du groupe Les Gypsies de Pétion-ville. Il a joué aussi avec le DP Express, le Caribbean sextet, les Superstars music machine, etc.

Il vit depuis quelques années en Amérique du Nord et continue de travailler avec d’autres groupes de la diaspora.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4218]