S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La bande à pied Follow Jah jouera sa musique au Chili

La bande à pied Follow Jah jouera sa musique au Chili



Retenue pour participer à la quatorzième édition du festival de Jazz de Port-au-Prince et au festival Santiago à Mil, à Santiago du Chili, la bande à pied Follow Jah débute l’année 2020 en beauté.


La bande à pied Follow Jah commence l’année 2020 avec un double défi en Haïti et à l’international. Outre sa participation à la quatorzième édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince, qui se tiendra dans le pays du 18 au 25 janvier, le groupe doit répondre à la même date à l’invitation du festival Santiago à Mil, au Chili. Le festival Santiago à Mil est un des principaux festivals des arts du spectacle (théâtre, musique, danse, cirque) d’Amérique latine, qui a lieu, chaque année, au mois de janvier, dans la capitale et dans d’autres villes du Chili. Depuis sa fondation, en 1994, il a accueilli plus d’un millier de spectacles en provenance de quarante-six pays des cinq continents. Pour sa vingt-sixième édition, cette année, il présentera plus d’une centaine de spectacles chiliens et étrangers, à la fois dans la capitale et en province, jusqu’au 26 janvier.

« Follow Jah aura à réaliser des ateliers avec des musiciens chiliens pour les intégrer à deux défilés qui auront lieu dans la commune de Recoleta, les samedi 25 et dimanche 26 janvier, en clôture du festival. Ce sera la première fois que le groupe jouera sur le continent américain, après avoir réalisé des tournées en Europe et dans les Caraïbes » a fait savoir les responsables. Parallèlement, une autre partie du groupe, qui compte en tout plus d’une vingtaine de musiciens, jouera tous les soirs dans le cadre du Festival international de jazz de Port-au-Prince, pour animer les entractes des soirées à l’hôtel Karibe et à l’université Quisqueya. « Ce n’est pas la première fois que Follow Jah aura à répondre à plusieurs invitations simultanées, mais en ce début d’année, Follow Jah va devoir se mettre en quatre ! »

Créée en février 2001, la bande à pied Follow Jah évolue à Pétion-Ville, périphérie de Port-au-Prince, a l’occasion du carnaval et autres fêtes traditionnelles et communautaires. Depuis 2010, elle a commencé à diversifier ses activités en multipliant les expériences, encadrée par l’association Caracoli. Elle a participé notamment au programme d’éducation par les arts de l’UNICEF pour la promotion de l’hygiène dans les camps de déplacés après le tremblement de terre de 2010.

À noter que la bande à pied Follow Jah a bénéficié du soutien du ministère de la Culture et de la Communication pour honorer l’invitation du festival Santiago à Mil.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5141]