S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video




La onzième édition du Marathon de lecture annonce les couleurs. Sur le thème « laissez passer le livre », les membres du Petit lectorat déposeront leurs bagages un peu partout dans le pays pour promouvoir la littérature haïtienne et donner une fois de plus le plaisir de lire aux lecteurs haïtiens.

Pour cette onzième édition du Marathon de lecture, les lecteurs haïtiens pourront, une fois de plus, respirer le parfum des mots à travers des ouvrages et des rencontres littéraires et intellectuelles enrichissantes. Dans la liste exhaustive des activités qui vont retenir pendant des jours les amoureux de lettres en haleine à un moment où la peur s'étale sur presque tout le pays. À Port-au-Prince, Kenscoff, Jacmel et aux Gonaïves, le livre sera à l'honneur. À partir du 10 mars 2020, au Coin d'or restaurant aux Gonaïves , des écoliers artibonitiens pourront découvrir et redécouvrir l'œuvre d'un écrivain de la région : Jean Euphèle Milcé. Le public gonaïvien pourra savourer « Pase m yon kout foli ». Le conteur Chelson Ermoza s'appropriera ce texte pour permettre au public de rentrer dans les subtilités de ce récit pour cette année aux Éditions Freda. À Kenscoff, le 11 mars prochain une autre activité littéraire sera organisée en mettant à l'honneur les auteurs haïtiens de la période contemporaine. Des rencontres sur la littérature jeunesse avec notamment l'écrivain et journaliste culturel Claude Bernard Serant, auteur de Galère en autobus et la Guerre des cerfs volants, qui signera ses livres lors d'une lecture à l'hôtel le Palace à Jacmel le 12 mars 2020. Comme un bonheur ne vient jamais seul, au centre culturel Pyepoudre à Bourdon le 13 mars 2020, Kenny Laguerre et Jonathan Registre permettront aux petits lecteurs de voyager dans le monde des lettres.

« Dîners de lecture » et « Lire avec une tasse » traverseront la programmation des activités de cette onzième édition de Marathon de lecture. Pour rappel, le Marathon de lecture est un festival littéraire qui rameute des lecteurs autour d'un écrivain et auteur de livres. Créé par le Petit lectorat, il se donne pour mission de promouvoir la lecture.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4519]