S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Campagne de distribution de masques : le MCC va se rendre dans le Sud

Campagne de distribution de masques : le MCC va se rendre dans le Sud



Voulant fournir aux travailleurs de la presse et aux associations culturelles des masques nécessaires pour se protéger contre la contamination au coronavirus, une délégation du ministère de la Culture et de la Communication (MCC) séjournera bientôt dans le département du Sud après avoir été dans le Nord.


Il s’agit de la volonté du MCC d’accompagner les médias et les associations de presse pendant que le pays est en train de connaître son pic de contamination à la Covid-19 suivant les prévisions des experts et la hausse spectaculaire des cas.

La délégation qui séjournera dans le département du Sud doit rencontrer les autorités locales ainsi que quelques représentants de médias locaux, a-t-on appris d'une source du ministère de la Culture et de la Communication

Notons que le week-end écoulé, le directeur général Camille J. Despas, accompagné de quelques autres directeurs techniques de l'institution, avait procédé à la distribution d'une quantité importante de masques aux associations culturelles du département du Nord.

Soulignons qu'à la première distribution effectuée à Delmas 60, au local de la Maison haïtienne de la presse, le numéro un du MCC avait tenu à rappeler aux journalistes qu'il s'agissait d'une distribution symbolique. D'un autre côté, il avait salué le travail de la presse qui, a-t-il dit, est un partenaire de choix du MCC. La presse, d’après le ministre, est et qui sera au cœur de la couverture de cette pandémie qui étend ses tentacules sur le pays.

Pradel Henriquez avait indiqué également que cette distribution a touché également l'administration culturelle, à travers les quinze institutions décentralisées et dépendantes du ministère dont le Mupanah, le BNE, la Radio nationale D'Haïti et la Télévision nationale entres autres.

Eguens Renéus




Articles connexes


Afficher plus [4681]