S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Des spectacles en ligne à défaut de rien

Des spectacles en ligne à défaut de rien



La pandémie COVID-19 a fortement perturbé les plans des acteurs de l’industrie haïtienne de la musique. Toutefois et malgré, de nouveaux groupes de musique sont formés en attendant les beaux jours. À défaut de spectacles pour leurs grandes premières, la situation les oblige à recourir à d’autres stratégies.

Annoncée en grande pompe au cours de l’année 2019, la grande première du groupe musical Zafem n’a jamais eu lieu. Le confinement dû à la pandémie de coronavirus a eu raison du projet.

Enkwayab est le tout dernier né, sous l’ère du coronavirus, des groupes « Konpa. » Emmené par Théo, un ancien musicien bassiste de Kreyol La et de Phantom, le groupe annonce la couleur.

Ekip est le groupe de Shaba, Steve K et Ti Regi. Pour sa fondation le groupe a pu bénéficier d’une excellente promotion et d’un bon accueil. Et, ce week-end, les admirateurs et internautes se préparent pour un concert exceptionnel du groupe sur le web.

Zafèm a pris du temps pour faire sa grande première, avant la pandémie, jouant avec la patience, à peine contenue, des ses fans. En raison de l’interdiction de réunir plus de dix personnes au même endroit, il faudra s’attendre à une prestation diffusée sur les plateformes numériques par le groupe.

La bande à Théo, Enkwayab, considéré comme le dernier né dans l’industrie de la musique haïtienne, promet un show exceptionnel pour sa présentation au public. Un spectacle inaugural qui se fera on line, comme le veut la conjoncture.

En ce qui concerne le groupe Ekip, les fans et même des musiciens comme Ti Djo Zenny de Kreyol La attendent avec impatience l’événement.

C’est peut-être le groupe le plus attendu dans l’ère Covid-19. Depuis que Shaba a annoncé la formation de Ekip, les fanatiques de konpa dirèk sont sur le qui-vive espérant découvrir ce que propose la nouvelle formation.

Un casting de premier choix, avec le chanteur Steve K, qui se passe de présentation, le musicien Shaba ainsi que T-Regi (Master groove), entourés de jeunes de talents.

Walcam





Articles connexes


Afficher plus [4681]