S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Fête des Pères : le groupe « Extase » chante pour les pères haïtiens

Fête des Pères : le groupe « Extase » chante pour les pères haïtiens



Pour rendre hommage aux papas et pour se divertir à la maison le groupe Extase emmené par la chanteuse Cynthia Lamy offrira un concert en ligne le dimanche 28 juin 2020, jour de la fête des Pères en Haïti. Le groupe « Extase » profitera pour interpréter quelques grands classiques de la musique contemporaine en l’honneur des pères qui sont le plus souvent le plus grand des marins, le phare dans la nuit, le capitaine du navire contre les vents contraires. A quelques jours de ce récital, la chanteuse Cynthia Lamy a bien voulu répondre aux questions de Le National. Entretien.


Le National :Parlez-nous du spectacle que vous concoctez pour les papas ce dimanche.

CynthiaLamy : C’est une fête qui me tient toujours à cœur. J’ai toujours envie de célébrer toujours les pères. Malheureusement, je n’ai jamais eu l’occasion, puisque la fête des Pères en Haïti est presque toujours confinée dans l’ombre. Profitant de l’état du monde actuel ou bon nombre de personnes sont restées confinées chez eux en raison de la pandémie du coronavirus, le groupe « Extase » fera un « live » en ligne le dimanche 28 juin pour tous les pères en Haïti et pour tous les papas qui sont dans mon groupe.

L. N. :Où est-ce que le public pourra regarder le spectacle et quelles sont les différentes chansons que vous interprèterez en l’honneur des pères ?

C.L. : Nous serons sur Facebook (Extase) : https://www.facebook.com/Extase-471210496328392/ et sur You Tube(Cynthia Lamy-La chanteuse) : https://www.youtube.com/channel/UCMAk5YXcTDqckTnDU8de6rA . Dans notre répertoire nous interprèterons différentes chansons qui plairont certainement aux pères et au public.

L. N. :Le groupe Extase égaie toujours les journées consacrées aux parents en offrant des récitals de bonne facture. Quelles sont les joies que vous éprouvez en chantant pour les parents haïtiens ?

C. L. : Nous chantons le plus souvent chaque année pour les mères à l’hôtel Montana. Nous sommes toujours contents de voir des visages illuminés de joies et de bonheur après chaque prestation. L’idée première c’est d’honorer les parents qui ont su toujours se frayer une place spéciale dans nos cœurs.

Le National :Avez-vous un album en préparation et présentez nous le groupe « Extase » ?

CynthiaLamy : Nous n’avons aucun projet d’album pour le moment. Le groupe « Extase » a été créé le 12 juin 2011.Donc cette année nous avons célébré notre neuvième anniversaire. Extase est une famille. Nous éprouvons toujours du plaisir à partager et à travailler ensemble. Et nous aimons ce que nous faisons. J’invite déjà le grand public à suivre le spectacle en ligne de ce dimanche. C’est un spectacle qui se fera en toute simplicité. C’est un hommage que nous voulons rendre aux pères haïtiens pour leur support et leur appui.

Propos recueillis par :
Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4767]