S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Zafèm refait surface

Zafèm refait surface



La scène s’ouvre sur les deux principaux acteurs du groupe musical franchissant un étang artificiel avant d’aller s’installer pour lancer un message à leurs fans. Une annonce de plus.


Ainsi, rendez-vous est donc pris le 3 juillet avec les fans de la musique pour la présentation officielle du groupe Zafèm, en direct sur les plateformes numériques connues. Après trois (3) années, d’annonce du projet, le musicien guitariste Dener Seide s’excuse pour la longue attente exacerbée par la pandémie de la Covid-19.

Il a profité de cette conversation avec ces fans pour ouvrir la parenthèse sur la révolte des noirs dans le monde et plus particulièrement aux États-Unis d’Amérique après l’assassinat de George Flyod par un policier blanc.

En écoutant les deux musiciens, on peut déduire que le groupe Zafèm ne va pas concentrer sa musique sur un genre. Il faut s’attendre à de la recherche et une attirance vers la musique fusion.

« Nous avons une vision différente, nous ne sommes pas venus compléter un genre. Nous serons nous-mêmes, nous n’avons pas l’intention ni de compléter ni de retirer », affirme Dener Seide.

Dans une entrevue, au cours du mois de novembre 2019, le guitariste affirme que Zafèm aura pour mission de divertir, d’éduquer et d’embrasser la culture haïtienne dans sa totalité.

Selon Réginald Cangé, Zafèm aura pour mission de jouer pour des enfants de dix (10) ans et plus. Des chansons qui ont bercé notre enfance, des compositions tirées de notre folklore.

Il reste aussi à connaître l’identité ou le profil des autres musiciens qui accompagneront les deux « band » leaders dans cette aventure.

Nous sommes convaincus que beaucoup d’instrumentistes seront fiers de participer à un tel projet musical pour explorer plusieurs genres que nous avons tendance à minimiser au profit du compas direct.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4767]