S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La commune de Tabarre est dotée de sa bibliothèque

La commune de Tabarre est dotée de sa bibliothèque



La toute première bibliothèque de la commune de Tabarre a été inaugurée le jeudi 25 juin 2020 en présence notamment de plusieurs dignitaires de l’État haïtien dont la mairesse de Tabarre l’actrice Nice Simon et le DG de la Direction nationale du livre, l’écrivain Jean Emmanuel Jacquet.

« La bibliothèque municipale de Tabarre (BMT) est désormais le lieu qui permettra aux habitants de cette commune de rentrer dans l’imaginaire et dans la création des œuvres des ouvriers de la plume et des travailleurs intellectuels. Elle vise aussi à promouvoir la lecture qui ennoblit l’esprit » a articulé la mairesse de Tabarre Nice Simon qui a reconnu dans la foulée qu’il n’y a pas de développement et de progrès sans la présence du quotient intellectuel. Elle a annoncé que cette bibliothèque desservira tous les habitants de la commune de Tabarre qui veulent se meubler l’esprit. L’objectif principal de l’ouverture de cette bibliothèque s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la lecture mis en place par le conseil municipal de Tabarre. « Son objectif est de promouvoir la littérature et la culture haïtienne. Elle vise aussi à permettre aux jeunes de participer pleinement au fonctionnement de leur communauté et se former en permanence », a-t-elle déclaré lors de l’inauguration de la bibliothèque municipale de Tabarre.

Plusieurs notables de la zone dont la présidente de la fondation Marie Claire Heureuse Félicitée Bonheur Dessalines, Bayyinah Bello et le vice- recteur aux affaires académiques et internationales de l’université INUKA de Tabarre Lionel Mettélus étaient également présents à cette inauguration. Ce dernier a souligné à voix haute l’importance d’une bibliothèque dans la société et en a profité pour offrir à la BMT des ouvrages et des matériels d’informatique.

Rappelons que la Bibliothèque municipale de Tabarre se trouve à Tabarre 40.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [4767]