S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Être noire à Montréal et Toronto

Être noire à Montréal et Toronto



Malgré la pandémie de la Covid-19, certains festivals ont accepté de proposer d’autres formats applicables à la pour combler l’attente du public. Ce n’est pas généralement la même ambiance, mais les contenus sont diffusés.


Fidèle à la tradition, la Fondation Fabienne Colas et Zaza productions ouvrent ce 1er juillet sa série de festivals sur le Canada et les États-Unis.

Pour pallier le manque flagrant de diversité dans les productions audiovisuelles et du peu de membres des communautés noires devant et derrière la caméra au Québec et au Canada, la Fondation Fabienne Colas a créé ce programme pour inciter, professionnaliser et outiller la relève noire du cinéma et de la télévision.

En 2019, plus d’une dizaine de jeunes cinéastes de 20 à 30 ans ont vu leurs réalisations cinématographiques d’environ 15 minutes, être diffusées sur les chaines CBC et Télé-Québec.

Les représentations seront suivies de causeries sur divers sujets qui concernent les communautés noires, particulièrement au Canada. Mais, d’autres sujets seront débattus en conférence, sur la réalité sociale des Noirs dans le monde, depuis après l’affaire George Floyd.

Pour ce 1er juillet 2020, les festivaliers (Montréal-Toronto) pourront se brancher dès 8 hres du soir sur la chaine de Télé-Québec pour le début de l’événement. Et, à Halifax ce sera le 19 septembre prochain.

Au programme ce 1er juillet à Québec :

F, réalisé par Marina Mathieu – 9 mn 39 s

Le dilemme de Ma’, réalisé par Alexa Carrenard – 9 mn 35 s

Le Muzungu québécois, réalisé par Justice Rutikara – 9 mn 55 s

Prendre sa lumière, réalisé parStella Lemaine – 11 mn 11 s

Le repos est un droit (Rest is a right), réalisé par Sara-Claudia Ligondé – 9 mn 17 s

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [4767]