S'identifier Contact Avis
 
27° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Kindler Bazile une étoile montante de la musique

Kindler Bazile une étoile montante de la musique



Kindler Bazile, mieux connu sous son pseudo Gadhatome, né à Port-au-Prince, le 21 mai 1983, vit par et pour la musique qu’elle soit racine ou musique du monde.


À Carrefour feuilles, le jeune trentenaire a grandi avec son oncle accordéoniste et tambourineur. C’est dans le dos de ce dernier, en profitant de ses absences, qu’il a appris à se familiariser avec cet instrument à vent.

À 14 ans déjà, le compositeur s'investit à fond dans la musique. Après quelques années de travail sans relâche « Zanj Gabriel » son premier opus est sorti, avec 14 titres les uns plus intéressants que les autres.

Parallèlement à cet album, celui qui évolue dans un registre « world music » depuis un certain temps se donne pour objectif de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de la musique qui peut être un remède à certains maux de notre société.

Avec Roosevelt Saillant ( BIC) comme modèle, Gadhatome veut être un défenseur de la race humaine, notamment des Noirs en proposant une musique dansante, avec en toile de fond, des revendications sociales.

Le talentueux trentenaire qui a étudié la musique à Barry University propose une musique limpide, agréable à écouter avec des chansons à textes qui sont de véritables photographies de notre société tels: Armaggedon, Pèp la, tranbleman de tè, fléau du temps, Constitution, Sòlda, Ayiti kanpe, Ayiti p ap peri.

Kindler Bazile s'est tissé une place dans le paysage musical, pour avoir collaboré avec Top tchooko, Wolf cool MC, des rappeurs de C Projects, NGS Jenary Vox pour ne citer que ceux-là.

Très calé en informatique, il allie également sa musique avec le numérique, qui est un vecteur puissant pour vendre ses potentialités. En ce sens, son répertoire musical est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement pour le plaisir des mélomanes avisés et avertis, notamment les oreilles chastes.

Eguens Rénéus




Articles connexes


Afficher plus [4847]